Jeudi, 23 novembre nous sommes allés au musée des Beaux-Arts pour une visite et un atelier autour de la sculpture. On a bien aimé.
Pendant la visite on a vu différentes sculptures : en bronze, en bois (La Misère), en marbre (une sculpture de Rodin), en terre, en assemblage de bois et métal (L’Abécédaire) , en acier (Le cheval).
Dans l’atelier on a modelé l’argile pour faire un « animaléfique ». En s’inspirant de la mythologie grecque notre animal devait être méchant et faire peur.
Chaque sculpture (comme les tableaux) est accompagnée d’un cartel : c’est comme la carte d’identité de l’oeuvre : on peut lire le nom de l’auteur, la date, le matériau utilisé, l’histoire de l’oeuvre.
On a appris des mots comme :
Si vous voulez en savoir plus sur les techniques et /ou sur nos animaux , ne ratez pas le prochain numéro du journal de l’école.
2013-2023 © Ecole Mouzimpré - Essey-lès-Nancy - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.11 [24407]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 30 août 2022