Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe de neige 2015 > Quatrième jour
Publié : 12 mars 2015

Quatrième jour

Encore une grosse journée aujourd’hui !
On a fait classe ce matin. On a fait la récré avec la classe de Madame Mellé : jeux avec la neige, glissades et un peu de Land art.
Cet après midi, on a skié sous le ciel bleu et un soleil éclatant. C’était magnifique. On est tous montés dans les télécabines. C’est un peu impressionnant, mais quand même moins que le téléphérique de la mer de glace qu’on a pris hier !
Là-haut, il y a de belles pistes vertes pour que les débutants apprennent tranquillement à faire des virages, et des bleues qui offrent de belles promenades dans un décor à couper le souffle. Certains ont hâte de s’essayer sur des pistes rouges...En tout cas on a tous bien progressé et on aime tous le ski.
Après le goûter et une bonne douche, on a rencontré Muriel, une pisteure qui nous a parlé des différentes missions de son métier : sécuriser les pistes avant de les ouvrir, secourir les blessés, fermer les pistes, déclencher des avalanches pour maîtriser les risques, etc. Elle est venue avec du matériel qu’elle nous a montré. C’était très intéressant.
Après le dîner, on a participé à une veillée marmotte-chocolat (sans marmotte ni chocolat) au cours de laquelle on a bien rigolé.
On aura des tas de choses à vous raconter à notre retour.
Voici quelques photos