Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Mr BEAUPUY > Musique > Faire de la musique sur son ordinateur
Publié : 22 octobre 2012

Faire de la musique sur son ordinateur

A utiliser en ligne

Aujourd’hui, l’informatique a trouvé sa place dans les studios de musique et nombreux sont les musiciens à s’en inspirer pour leurs compositions. Les ordinateurs étant de plus en plus puissants, il n’est pas rare de voir des groupes avec un portable sur scène ou des machines sophistiquées qui utilisent de l’électronique.
C’est donc selon une certaine logique que l’on peut trouver des sites pour composer de la musique en ligne. Je vous propose d’en découvrir quelques-uns.

 
AUDIO SAUNA

Synthétiseur séquenceur permettant de modifier des sons à partir d’un clavier et de boutons de réglages, de répéter et d’enregistrer ces sons.

ONE MOTION Boîte à rythmes
BEATLAB Beaucoup plus accessible avec un côté « ludique ». Possibilité de choisir parmi plusieurs genres, d’importer de nouveaux sons et d’exporter le morceau pour l’enregistrer sur son ordinateur.
SEMBEO Conçu sur le même principe avec une grille et des cases à cocher. Simple, efficace…
   
   
   
   
   
   

 

 

Logiciels à installer

Avec l’aide d’un adulte, bien entendu ...

 
PIANO VIRTUEL MIDI Piano Virtuel Midi est un programme spécialement conçu pour jouer du piano sur un ordinateur. Il est possible de jouer aussi bien avec la souris qu’avec le clavier. L’affichage propose un piano à 88 touches pour plus de réalisme et de possibilités.
TUXGUITAR TuxGuitar est un logiciel libre vous permettant de créer, d’éditer et de lire des tablatures musicales (écriture de notes sous forme de numéros). Compatible avec la guitare, les violons ou les batteries, il permet de créer des morceaux avec plusieurs instruments et d’enregistrer le tout sur votre ordinateur.