Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2016-2017 > Classe de maternelle > Balade en bus...Jusque Bonzée !
Publié : 3 juin 2017

Balade en bus...Jusque Bonzée !

Ce vendredi 2 juin, la classe de maternelle, au grand complet, est partie à Bonzée pour approfondir le travail sur l’eau.

Le matin :

Nous sommes arrivés vers 9h45. Petit passage aux toilettes et collation : maîtresse avait prévu du pain et du chocolat !

-Deux groupes ont découvert la vie de Rana la petite grenouille de l’étang de Pochie et ont fait un jeu des sons pour finir par une chasse aux trésors sur les bords de la rivière où il fallait observer et caractériser des feuilles d’arbres (bords lisses, dentelés ou à vagues).

-Pendant ce temps, les deux autres groupes sont partis, épuisettes en mains, à la pêche aux petites bêtes de la rivière : araignées d’eau, crevettes d’eau douce, limnées, nèpes... C’était bien agréable de mettre les bottes dans l’eau ... et même parfois les fesses !!!!

A midi :

-Nous avons "tenté" le pique-nique dehors dans le verger mais nous avons été rattrapés par l’orage. Il a fallu tout remballer pour nous replier au réfectoire. Bon, les chips étaient toujours aussi bonnes à l’intérieur...alors tout allait bien !

-Petite récré et petits jeux calmes pour calmer les troupes et reprise des activités à 14h.

L’ après midi :

-Les groupes ont été inversés et nous avons fini de 15 à 16 h par une ballade sensorielle : nous avons fait connaissance de Dame Libellule, observer le courant dans l’eau grâce à un lancé de bâtons et réaliser des dessins par empreintes de feuilles et coloriage avec les éléments de la nature...

"C’était super ! Vivement la prochaine fois !"