Publié : 18 janvier 2015

Roule galette

Début janvier les élèves de maternelle ont travaillé sur l’album "Roule galette".

Les GS ont réécrit l’histoire pendant que les MS ont mis en scène les différentes péripéties.

Voici l’histoire racontée par les élèves de GS :

Il était une fois un vieux et une vieille qui habitaient dans une maison près de la forêt.

Le vieux dit à la vieille : "Faisons une galette." La vieille dit : "Si seulement j’avais de la farine...". " Va donc balayer le plancher, tu trouveras sûrement des grains de blé. Avec les grains tu pourras faire de la farine." répond le vieux.

La vieille fait une galette et la met dans le four.

Le vieux crie : "C’est trop chaud !". La vieille met la galette sur le bord de la fenêtre mais la galette commence à s’ennuyer. Elle se laisse glisser et roule vers la forêt.

Elle rencontre un lapin. Le lapin dit : "Je vais te manger". La galette répond : "Non, écoute plutôt ma chanson.". Elle chante.

Puis elle roule vite et rencontre le loup gris. Le loup gris dit : "Galette je vais te manger". La galette répond : "Écoute plutôt ma chanson".

La galette roule et rencontre l’ours à la grosse voix. L’ours dit : "Galette, galette je vais te manger". La galette dit : "Non, non, écoute plutôt ma chanson".

Elle court toujours plus loin et rencontre un renard bien malin. Le renard dit : "Comme tu es blonde, comme tu es ronde." La galette est fière et chante sa petite chanson. Le renard se rapproche, se rapproche et quand il est tout près il dit à la galette : "Monte sur mon museau car je suis sourd." La galette continue à chanter mais le renard la mange !