Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige 2019 > La visite de Saint-Véran et la veillée boum
Publié : 24 janvier 2019

La visite de Saint-Véran et la veillée boum


Ce matin, pour le départ à Saint-Veran (village le plus haut d’Europe), il y a quelques nuages dans le ciel malgré tout très bleu et il fait frais. Nous partons en bus dans les rires, les énigmes et les chants.


Arrivés sur place, nous découvrons le village en équipes grâce à un jeu de piste qui nous fait parcourir la grande rue et les lieux emblématiques de Saint-Véran. Ensuite nous pique-niquons sous les rayons du soleil queyrassin avant de rejoindre une salle pour y jouer et nous reposer car les nuages reviennent. C’est finalement sous la neige que nous ressortons, évidemment avec la grande satisfaction des premières boules de neige échangées, pour aller vers le Soum. Il s’agit d’un musée, créé dans une très vieille maison, qui raconte l’histoire du village, à quoi il ressemblait et comment on y vivait autrefois. Tout est très intéressant et nous posons plein de question à la guide tant la façon de vivre des siècles précédents nous semble bizarre !


Après la visite, nous regagnons le bu (non sans recouvrir nos animateurs de neige fraichement tombée) pour le retour au centre. On sent une effervescence particulière en cette fin d’après-midi... Mais oui ! Ce soir, c’est la boum !! En tenue de soirée prévue pour l’occasion ou, sans complexe, en tenue de sport, tout le monde se dirige vers la salle polyvalente où l’ambiance est déjà électrique. Si tout le monde finira par danser sur quelques chorégraphies, une bonne moitié d’entre nous n’a pas laissé s’échapper cette opportunité de profiter de la dernière soirée au Fontenil. Sous les regards de ceux et celles qui ne prenaient pas beaucoup part à la danse, ils se sont dehanchés avec la maîtresse jusqu’à l’heure du slow final et du retour dans les chambres.

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License