Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige 2019 > Virée raquettes et dernière séance de ski
Publié : 22 janvier 2019

Virée raquettes et dernière séance de ski


Comme d’habitude la bonne ambiance règne dans le couloir, qui sur des démonstrations de karaté (plus ou moins maîtrisées), qui sur le jeu de société préféré du 3ème étage. Ça tombe bien qu’on soit à ce point motivés parce que c’est une journée sportive qui nous attend aujourd’hui à Ristolas ! 


Après avoir pris un copieux petit-déjeuner et s’être très chaudement habillés, nous avons retrouvé Nicolas, notre guide de haute montagne. Il nous a fait chausser des raquettes et nous sommes partis à sa suite à la recherche d’indices de la présence d’animaux sauvages vivant près du Fontenil ! À la queue-leu-leu, comme une meute de loups bien organisée, nous avons traqué les traces (et les crottes !) des lièvres, des renards et des chevreuils qui se sont aventurés récemment près de notre centre. Nous avons lutté contre le froid en grimpant encore et encore pour finalement redescendre dans la poudreuse comme on glisserait sur un toboggan.


Nous nous sommes ensuite réchauffés à l’intérieur pendant le repas puis nous avons fait une sieste bien méritée avant notre toute dernière séance de ski. Une fois à Abriès, ça ne traîne pas ! La maitresse a à peine de temps de prendre quelques photos que tout le monde part à l’assaut du télésiège : les connaisseurs pour descendre la bleue (en entier s’il vous plait) et même la petite rouge d’à côté, les nouveaux-venus pour tenter le bas de la piste bleue qu’ils apprendront bien vite à maîtriser. Les deux heures de glisse sont bien vite passées et la plupart d’entre nous quitte avec regret la station.


Comme vous le savez sûrement à force de suivre nos aventures sur le blog, nous avons ensuite goûté (ou plutôt engouffré une, voire deux, tartines beurre-confiture avec un lait chaud) et nous nous sommes douchés. La veillée de ce soir était (décidément, c’est incroyable) encore exceptionnelle : un conteur est venu nous raconter de nombreuses histoires montagnardes avec la forme et la manière ! Confortablement allongés sur des canapés et des couvertures au coin d’un véritable feu de bois, nous avons bu ses paroles, heureux de profiter de cette accalmie chaleureuse après cette journée riche en activités extérieures. 

Portfolio automatique :

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License