Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige 2018 > Visite de Saint-Veran et veillée boum !
Publié : 14 février 2018

Visite de Saint-Veran et veillée boum !


Ce matin nous sommes parti-e-s en car jusqu’au village le plus haut d’Europe, qui culmine à 2040 m d’altitude, j’ai nommé... Saint-Veran ! Le trajet s’est bien passé et, dès notre arrivée, nous avons pu visiter la plus vieille maison conservée, devenue un musée : le Soum. Nous y avons découvert un plancher en bois debout (en mélèze), les étages où était conservé le foin autrefois (encore en mélèze) et de nombreux objets d’époque (en mélèze bien sûr). Notre visite s’est terminée par un petit questionnaire qui nous a permis d’explorer tous les recoins du Soum.


Ensuite, nous avons pique-niqué au soleil avant de nous lancer dans le jeu de connaissance de Saint-Veran organisé par nos animateurs-trices. Nous devions parcourir la grande rue à la recherche d’indices sur le village (ce qu’on extrayait de ses mines, quelle était l’utilité du lavoir, quel âge avait la plus ancienne maison...). On en a fait des allers-retours !


Nous avons pris le chemin du retour pour goûter au chalet puis, après avoir commencé le rangement de notre classe et de nos affaires, nous nous sommes douché-e-s et habillé-e-s comme il se doit pour la veillée la plus attendue de toutes : la boum !


Dans une ambiance de folie et avec des DJ ultra motivés, nous avons dansé jusqu’au slow final... le magnifique "L’amour brille sous les étoiles". Nous avons enfin regagné nos lits, nos souvenirs de Ristolas brillant, eux aussi, comme des étoiles.

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License