Ressources pour enseigner les langues - DSDEN54

Ressources pour enseigner les langues - DSDEN54

Vous êtes ici: Accueil  >  Evaluer les élèves >  SUPPORTS ET SITUATIONS ITALIEN

SUPPORTS ET SITUATIONS ITALIEN


Dans le nouveau cycle 3, la validation des acquis des élèves est effectuée en fin de cycle 3. Il n’y aura donc plus de remontées des résultats du niveau A1 des élèves de CM2.

En fin de CM2, il s’agira de "positionner" les élèves pour chaque activité langagière. Un groupe de travail académique constitué de professeurs des écoles et de collège est chargé de choisir et d’élaborer les supports correspondant au protocole de positionnement pour chaque activité langagière en italien.

Voir également :
Courrier IA DASEN mars 2019
Pour positionner les élèves en fin de CM2, vous êtes invités à utiliser les nouveaux supports que vous retrouverez sur le site académique Langues Vivantes : ICI

Pour réaliser ce positionnement, Il est conseillé d’utiliser ces supports dans le cadre d’observations croisées avec les professeurs de langues de 6ème.

Les articles de cette rubrique