![]() |
|
Suite à la conférence de consensus, organisée en 2019, en partenariat avec l’Institut français de l’éducation sur le thème « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? » Le Cnesco publie un dossier de ressources complet sur les langues vivantes étrangères.
Lien vers le dossier complet : ICI
Le dossier du Cnesco comprend : les recommandations du jury de la conférence ; quatre rapports scientifiques d’évaluation (sur les acquis des élèves, sur les langues dès le plus jeune âge, sur l’apprentissage des langues, sur l’enseignement des langues) ainsi que les présentations des experts de la conférence (sous forme de notes, diaporamas et vidéos).
Cette conférence s’est tenue sous la présidence de Dominique Macaire, professeure des universités en didactique des langues à l’université de Lorraine, et Daniel Gaonac’h, professeur émérite de psychologie cognitive à l’université de Poitiers.
2006-2023 © Ressources pour enseigner les langues - DSDEN54 -
copyright spip SPIP 3.1.9 [24205]
dernière mise à jour : mardi 28 février 2023