![]() |
|
► Coordonnées et renseignements pratiques :
Les 3 unités de jour du C.P.N (Laxou) |
Ecole au repère 5 vert Source : cpn-laxou.com
|
Ecole spécialisée du 1er service infanto-juvénile Unités de Jour C.P.N* 54 521 LAXOU cedex |
sauf W.E et vacances scolaires |
|
Organisation de l’enseignement :
Le fonctionnnement de l’école est défini par un protocole d’accord entre le C.P.N et l’Education Nationale ; l’enseignement se fait selon les directives des Textes Officiels.
La scolarité, sur proposition médicale, s’articule avec le travail thérapeutique de l’équipe pluridisciplinaire * en accord avec les parents.
L’emploi du temps de chaque enfant est très individualisé.
4 enseignants spécialisés (option D)
3 sites 1 projet d’école |
E.S.P.A.C.E Espace de Soins Psychiatriques Adaptés Centrés sur l’Enfant
2 enseignants
3 unités de jour Unités de jour du C.P.N - 54 521 Laxou Cedex *Petite Ourse *Grande Ourse A *Grande Ourse B - L’ enfant est inscrit dans l’école de son quartier et bénéficie d’un emploi du temps défini en E.S.S1. - Les prises en charge scolaires se font par petits groupes en alternance avec l’équipe médicale.* |
C.M.P Centre Médico-Psychologique 2 enseignants
C.M.P. La Madeleine 11, rue de la Madeleine - 54 000 Nancy 03.83.36.32.50
C.M.P. Les Nations 23, Bd de l’Europe - 54 500 Vandoeuvre 03.83.57.33.50 -Suivi de l’ enfant au sein de l’école de quartier - Suivi au sein de la structure hospitalière. - Prises en charge individuelles ou en groupe.
|
*L’équipe pluridisciplinaire est composée de psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, infirmiers, éducateurs.
1- E.S.S : Equipe de Suivi de la Scolarisation.
Accueil des enfants :
- Les admissions se font tout au long de l’année civile.
- Les prises en charge thérapeutiques continuent durant la moitié des congés scolaires.
Les principaux objectifs de la scolarisation :
- Donner ou redonner à l’enfant le statut d’élève :
- Donner à l’enfant une image positive de l’école.
- Donner à l’enfant une image positive de lui-même et de ses capacités.