Circonscription Neuves-Maisons / Villers-lès-Nancy
Recherche
Accueil
La circonscription
L’équipe
Carte de la circonscription
Les écoles
RASED
Nouveautés
Enseignants Référents et secteurs
PIAL - AESH
UPE2A
Pédagogie
École inclusive
Enseigner et apprendre avec le numérique (MAJ 06/2022)
Aides & Ressources
ENT ONE
Maternelle
Montage audio et vidéo
Outils du Directeur
Projets départementaux...
Tablettes
EPS
Adhérer à l’USEP
Agréments : procédures et tutoriels
Cyclisme
De la corde à sauter au duble dutch
Mathématiques et APQ (Activités Physiques Quotidiennes)
Natation
Sports collectifs
Evaluations
Evaluations CP/CE1
MATHEMATIQUES
Sciences
Formulaires
Santé et Sécurité
Direction
Enfants en danger
Enseignants
Sorties scolaires
COVID 19
Vous êtes ici:
Accueil
>
Plan du site
Plan du site
COVID 19
Articles
Mise à jour FAQ covid 19 rentrée 2022
Niveau du protocole sanitaire pour la rentrée
Protocole sanitaire 2022 - 2023
La circonscription
UPE2A
Procédure accueil élève EANA
PIAL - AESH
Organisation des PIAL de la circonscription
Gestion des absences AESH MAJ 11/10/2022
L’équipe
999
Carte de la circonscription
Carte de la circonscription
Les écoles
Liste des écoles de la circonscription
RASED
Protocole et demande d’aide RASED
Nouveautés
Covid : règles actualisées depuis le 1
er
février
Note de service n° 5
La grammaire du français du CP à la 6
e
Pistes de réflexion pour la gestion des comportements perturbateurs
Nouvelles vidéos pour mettre en oeuvre les 30’ d’APQ
Déclic’ critique : Comment repérer un site satirique ?
Déclic’ critique : Comment différencier un clip d’une publicité sur youtube ?
Appel à candidature à la formation CAPPEI
Prix de l’Education citoyenne
Sobriété énergétique des bâtiments scolaires
Note de service n°4
Lettre Education numérique (décembre 2022)
Différencier l’enseignement par les outils
Cap école inclusive
Livret de parcours inclusif (LPI)
Liste d’aptitude aux fonctions de directeur de deux classes ou plus
Ecowatt
Défiweb45 : Y’a-t-il un Groumf dans la station ?
A surprise a day
Je remplace en maternelle
Calculatice
Concertations : guide de dépôt des projets au fond d’innovation pédagogique
Les émotions de P’tit cube
Objectif ENT
La flamme de l’égalité
Note de service n°3 du 19/10
Pour différencier, faut-il individualiser ou personnaliser ?
Concours d’écriture Saint-Nicolas
Collèges de secteur
Notre école, faisons-la ensemble !
Enseignement des langues vivantes - 2022/23
Crédits bibliothèque
Les constellations : qu’est-ce que c’est ?
Animations pédagogiques
Continuité pédagogique
Animation : bienvenue à la ferme
Rendez-vous de carrière
Comprendre le cerveau pour favoriser la motivation
Webinaire à propos des enfants présentant un TSA
Compte-rendu réunion directrices et directeurs (note de service 1)
Généralisation des APQ (activités physiques quotidiennes)
Circulaire de rentrée 2022
Arrivée dans la circonscription (mail du 08/07)
Calendrier scolaire 2022-2023
1/4 d’h de lecture
Enseignants Référents et secteurs
Formulaires
Sorties scolaires
Sorties scolaires
Enfants en danger
Enfants en danger : comment les repérer ? Que faire ? Eduscol
Formulaire information préoccupante CEMMA
Direction
Procédure absenteisme élèves 2022-23
Mémo de rentrée 2022 : calendrier des exercices sécurité
Saisir un fait établissement
Enseignants
Médecine de Prévention
Déclaration des absences
Santé et Sécurité
Affichages et registres obligatoires : aide aux directeurs
Affichages Santé et sécurité
Pédagogie
Evaluations
Evaluations CP/CE1
ÉVALUATION MI-CP => toutes les informations
Sciences
Les élevages en classe : quelle réglementation ?
Portes ouvertes au CPIE de Meuse à Bonzée 10 septembre
EPS
Mathématiques et APQ (Activités Physiques Quotidiennes)
Cyclisme
SAVOIR ROULER A VELO - SRAV
Session Agréments Cyclisme septembre et octobre 2022
Natation
Ressources pédagogiques
Le Pass Nautique (ex aisance aquatique )
999
Jeux pour les élèves craintifs
999
L’Attestation du Savoir Nager en Sécurité (ASNS)
Centre aquatique Aqua’MM de Neuves-Maisons
Centre aquatique Aqua’MM de Neuves-Maisons
Charte du parent accompagnateur
Note d’information
Documents obligatoires
Piscine Michel Bertrand de Vandoeuvre-lès-Nancy
Piscine Michel Bertrand de Vandoeuvre-lès-Nancy
Projet GS 2013_2014
Ciculaire 2017
Variables
Documents obligatoires
Adhérer à l’USEP
L’USEP...c’est quoi ?
Agréments : procédures et tutoriels
De la corde à sauter au duble dutch
Brevets de réussite
Exemples de module d’apprentissage
Sports collectifs
Kinball
Tchoukball
École inclusive
Les troubles dys : manifestations et aménagements
Enseigner et apprendre avec le numérique (MAJ 06/2022)
Histoire de Saint-Nicolas
Aides & Ressources
Tutoriel TBI / explication du tableau des commandes
Outils pratiques
Orthophore : « ceux qui s’en prive ont tord. »
Rubrique Outils pratiques
QWANT Junior
ENSEIGNER A DISTANCE
BRNE (Banque de Ressources Numériques Educatives)
BRNE (Banque de Ressources Numériques Educatives)
Codage et programmation à l’école
Concours Castor Informatique
Dans la rubrique CODAGE ET PROGRAMMATION A...
Programmer avec Scratch Jr
INTERNET RESPONSABLE
Internet sans crainte
Ressources diverses
CALENDRIER DE NOEL (Un site de ressources à découvrir chaque jour)
Les capsules vidéo
TBI
Rubrique TBi
Le LSUN (Livret Scolaire Unique National)
LSU : documents et tutoriels
999
Montage audio et vidéo
ENT ONE
Projets départementaux...
Tablettes
Formation Usages des Tablettes RICHARDMENIL
Quelles applications utiliser avec des tablettes ???
Scanner un document avec sa tablette.
Outils du Directeur
CLOUD ACADEMIQUE
Veille juridique
Maternelle
Application pour tablettes ANDROID
MATHEMATIQUES
Sites Web
Animation Didapage
Animation Dys.
Animation son Audacity
Film d’animation
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|