Pratiques de classes
- Réflexions
- La pédagogie différenciée
- Discipline - Sanction - Autorité
- Ecole - Familles
- Liaison CM2-6ème
- Solidarité
- PEDAGOGIE
Mise à jour : 05/01/2019
Les articles de cette rubrique
- Quelles sanctions possibles à l’école maternelle et élémentaire ?
- Les écrits intermédiaires en classe
- 16 évaluations du Cnesco en résumé
- APPRENDRE À APPRENDRE AVEC LES CARTES MENTALES
- Apprendre à mémoriser en classe
- Associer les élèves à l’élaboration de règles
- Comment préparer une scolarité adaptée aux particularités de chacun ? Réussir à l’école,l’accompagnement de tous les élèves
- De l’école au collège : quels changements ?
- Des modules d’apprentissage sur le site de la circonscription de Saint Max
- Dossier d’accompagnement des textes opfficiels sur la discipline à l’école
- Du règlement intérieur de l’école au règlement intérieur des élèves
- Education à la non violence : conflits, estime de soi, respect des règles...
- Élèves au comportement difficile - Troubles du comportement
- Espace classe et différenciation pédagogique : les centres d’autonomie
- Estime de soi
- Ici on joue : jouer pour apprendre
- L’aide aux élèves : une affaire d’équipe
- L’autorité et l’école : fin de système
- L’ENSEIGNEMENT EXPLICITE – QU’EST CE QUE C’EST ?
- L’altruisme et la Fraternité par la coopération entre élève
- L’écriture, son apprentissage et ses troubles
- la classe inversée (dossier)
- La liaison entre l’école et le collège : Renforcer la continuité entre l’école et le collège
- La Mallette des Parents
- La mallette des parents CP
- La pédagogie différenciée au service de l’apprentissage
- La Pédagogie explicite
- La pédagogie inversée
- LE CAHIER DES APPRENTISSAGES : DE LA THÉORIE… À LA PRATIQUE DANS LES CLASSES
- Le collège expliqué aux parents : une vidéo de l’ONISEP
- Le conseil école-collège [Refondons l’École]
- Le travail personnel de l’élève
- Les Activités Pédagogiques Complementaires
- Les cahiers et carnets à l’école
- Les devoirs à la maison, 50 ans de travail au noir
- Les devoirs...
- les punitions à l’école
- Les Stages de Remise à Niveau - Mode d’emploi
- Liaison 6ème collège de Rigny
- Liaison CM2 -6ème - Ruptures et continuités FIL Croix de Metz 2013
- Liaison CM2-6ème FIL Collège Colombey - "Continuer à apprendre à lire et écrire dans toutes les disciplines"
- Liaison CM2-6ème Valcourt
- Loi, règlement, règle, infraction, responsabilité,
- Mallette pédagogique Différenciation
- Prévenir les "jeux" dangereux et les pratiques violentes à l’école
- Qu’est-ce qu’une séquence efficace ?
- Quand les élèves coopèrent : des enseignements plus efficaces ?
- Règlement intérieur d’école : du règlement positif à l’échelle de sanctions
- Règlement intérieur d’école POSITIF : Ecole / Parents / Elèves
- Sanctions et pédagogie
- Sanctions et punitions par J.Salomé
- Solidarité - JPA
- Utilisation de la Carte mentale en classe
- « Enseigner plus explicitement », un dossier de la DGESCO