CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  J’enseigne avec des élèves à besoins  >  Les élèves à profils particuliers  >  Bilans / aides et orientations possibles

Bilans / aides et orientations possibles




Cap Ecole Inclusive (Canopé)
Explorer les adaptations pour répondre aux besoins d’un élève afin de trouver les solutions adaptées.

Tutoriel Cap Ecole Inclusive

Structures autour de l’élève

carte mentale des structures
Glossaire des structures


Il existe de nombreuses structures qui gravitent autour des élèves : qu’elles soient Education Nationale, Aide Sociale à l’Enfance, Judiciaire. Elles peuvent concerner le champ médical, le champ du handicap. Pour s’y retrouver , A. Morant, coordonnateur ULIS, a créé cette carte mentale retraçant ces structures. Le 2ème document vous permettra d’associer chaque sigle à sa signification.

Premiers bilans et spécialistes possibles

types de bilans


Quels bilans (orthoptique, orthophonique, psychomoteur, ergothérapique) envisager avec les familles selon les difficultés rencontrées ?

SEGPA

présentation SEGPA Croix de Metz


Qu’est ce qu’une SEGPA ? Exemple de la SEGPA de Croix de Metz