CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Pédagogie et didactique  >  Evaluation(s) - Livrets  >  Evaluations

Evaluations


EVALUATIONS CP-CE1 (2021-2022)

- Guide directeur

- Guide enseignant

- Guide des scores


Suivi de cohorte 2019-2020 des résultats en MATHEMATIQUES
.

Évaluer Pour mieux aider : ÉvalAide

un dispositif scientifique de prévention des difficultés en lecture et en mathématiques au CP et au CE1

Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre



Pour chaque niveau de GS à CM2, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions.

Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

(Cliquer sur l’image pour accéder au site Eduscol)

Evaluations début CP


.
Utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves

Evaluations début CE1


.
Utiliser les évaluations au CE1 pour faire progresser les élèves

Evaluations mi CP


.
Le site Eduscol présente :

- Les évaluations de milieu d’année
- Analyser les résultats des évaluations pour répondre aux besoins des élèves
- Accompagner la passation
- Des repères pour répondre aux besoins des élèves

(Cliquer sur l’image pour accéder au site Eduscol)



Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2.

Le site Eduscol présente les programmes, les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression, les ressources d’accompagnement associées et les évaluations nationales.

(Cliquer sur l’image pour accéder au site Eduscol)


La société, les médias, les familles ou encore la communauté éducative véhiculent parfois certaines idées reçues au sujet de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ce guide fondé sur l’état de la recherche apporte des réponses à plusieurs de ces idées reçues.

Les documents de cette rubrique