La démarche : powerpoint des animations pédagogiques |

|
L’ensemble des compétences des programmes travaillés avec cette démarche (lexique/grammaire/production) |

- Compétences des programmes travaillées grâce à la démarche
|
Les notions de vocabulaire travaillées aux cycles 2 et 3 |

- Carte mentale : notions de vocabulaire travaillées au C2 et au C3
|
Aide à la préparation de la 1ère étape ’le grand déballage’ |

- Cartes mentales : partir d’un verbe transitif

- Cartes mentales : partir d’un nom
|
Aide à la mise en œuvre de la 3ème étape : manipuler et transformer les phrases produites par les élèves |

- Carte mentale : travail sur les phrases produites par les élèves
|
Aide à la mise en oeuvre de la 4ème étape : production orale / écrite |

- Cartes mentales : situations de production orale / écrite
|
Le site VOCANET : présentation de la démarche, listes des mots travaillés par niveau, compte-rendus de séances mises en oeuvre dans les classes |
ICI |
Liste et liens vers les ’fiches témoin’ disponibles sur VOCANET |

|
Prolongement en production d’écrits : les écrits courts (fin C2 - C3) |

- Ecrits courts Doc IEN St MAX
|
Speechnotes, un site en ligne à ouvrir avec le navigateur CHROME permettant une écriture automatique d’un texte dicté à l’oral |
Un tutoriel : ICI |