CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Pédagogie et didactique  >  Mathématiques  >  Le sens des opérations avec le Problème du jour... au CE1 & CE2

Mathématiques

Le sens des opérations avec le Problème du jour... au CE1 & CE2

Le sens des opérations à travers la résolution de problèmes au CE1/CE2

{{}}

Groupe de travail animé par M.Laurent DURON - EE P&M Curie.

Intentions :
- Présenter l’importance de la résolution de problèmes à l’école primaire.
Son rôle, sa catégorisation possible, sa mise en place en classe, des outils utiles etc…

- Réaliser, Modifier… des outils pour la mise en œuvre de la résolution de problèmes.

Sens des opérations & résolution de problèmes Doc
Le sens des opérations à travers la résolution de problèmes CE1 / CE2
- cadre institutionnel
- La résolution de problèmes relevant des quatre opérations
- Construire une progression cohérente en résolution de problèmes
- Difficultés et mise en oeuvre pédagogique
Une séance type du problème du jour
Fiche élève - Résolution de Pb
Une progression de Pbs du Jour
Différencier - Outil banque de vocabulaire aide
Différencier - Outil banque de schémas aide
Echanges de pratiques - Pistes pédagogiques
Echanges Aspects pédagogiques
Diaporama support à l’animation

Les documents de cet article