CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  J’enseigne en ... >  cycle 1 >  Enseignant - ATSEM une spécificité professionnelle à construire

cycle 1

Enseignant - ATSEM une spécificité professionnelle à construire

Comme le précise Viviane Bouysse dans son propos introductif : « Travailler ensemble...Ce n’est pas faire la même chose ; si on tendait vers cette confusion, il y aurait très vite, n’en doutons pas, un acteur de trop ». Le partage du travail de l’ATSEM et de l’enseignant procède certes de la réglementation mais aussi et surtout de conceptions managériales et éducatives et il faut éviter d’une part un partage trop strict des territoires et d’autre part la confusion des rôles dévolus à chacun.

Ce livre est donc construit selon la cohérence suivante :
- Spécificité de l’école maternelle
- Comprendre les obstacles et identifier les leviers
- Propositions pour un travail équilibré et plus d’efficacité
- Fiches propositions pour plus d’efficience

Auteur :
THIERRY VASSE
« ATSEM-ENSEIGNANTS : travailler ensemble »
SCEREN /CRDP Pays de Loire 2008

Dans la même rubrique