APSA |
Comp. |
Catégorie |
Document |
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article413" title="Cet article propose :
une analyse de la progression des élèves voir
des repères pour l’enseignant en course voir
des ateliers proposés lors d’une animation (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1
courir en maternelle |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
1 course les déménageurs <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 72.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
2 course la rivière aux crocodiles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 40.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
3 course la vitesse <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 69 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
4 course musique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 44.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
5 course comme une balle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 51.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
6 course les allures <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 88.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">évolution
course <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 9.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Repères
pour l’enseignant en course <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 49.4 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article426" title="Cet article propose :
une analyse de la progression des élèves voir
des repères pour l’enseignant voir
des ateliers proposés lors d’une animation pédagogique" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2
lancer en maternelle |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
1 lancer - les cartons <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 40.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
2 lancer - les cibles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 66.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
3 lancer - les zones <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 60.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
4 lancer - les obstacles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 44.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
5 lancer - le bric à brac <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 54.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
6 lancer - le mur <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 44.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Atelier
exemple de fiche d’évaluation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 14.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">évolution
lancer <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 9.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">repères
pour l’enseignant en lancer <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 17.3 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article431" title="Cet article propose :
une analyse de la progression des élèves - voir
des repères pour l’enseignant - voir
des ateliers proposés lors d’une formation" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">3
sauter en maternelle |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
1 saut les rivières <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 37 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
2 saut le rocher <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 37.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
3 saut les cerises <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 32.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
4 saut les marches <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 36.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
5 saut les grenouilles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 128.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
6 saut Chats perchés <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 44.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">évolution
sauter <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 9.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">repères
pour l’enseignant en saut <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 18 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article509" title="pour accéder au document "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">4
ressources maternelle en athlétisme |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
adresses de site <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 23.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">albums
et jeux santé <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">des
albums pour sensibiliser les élèves <span
style="font-size: 10px;">(Word - 43 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">documents
ressources athlétisme maternelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 9.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">les
rôles sociaux en maternelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 4.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">un
exemple de rencontre Le Mans <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 98.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">un
exemple de rencontre Luçon <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 630.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">un
exemple de rencontre Vichy <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 730.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">un
exemple de rencontre Voiron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 27.3 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article43" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Analyse
de l’activité |
-
target="_blank" title="production groupe CPC EPS Isère"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">référentiel
commun <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 27.8 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article403" title="Des outils pour construire un module en course longue.
Un document avec des pistes d’activités.
Une proposition sur le site de la circonscription de Saint (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">course
longue |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
pour la course longue <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 166.5 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article328" title="Pour en savoir plus ! Une petite visite sur le site de la FFA
Pourquoi le Kid’s athlétic ?
• Pour maîtriser le temps de la rencontre
• Pour augmenter le temps de pratique de chaque enfant
• Pour (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Kid’s
athlétic |
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article44" title="Des exemples de modules pour différents cycles."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage athlétisme |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle courir 2009 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 39.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle courir 2011 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 131.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle lancer 2009 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 2.6 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle lancer 2011 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 213.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle sauter 2009 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 20.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
module maternelle sauter 2011 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 151.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
module Cycle 2 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 28.1 ko)
-
target="_blank" title="Le projet, les compétences, les séances, les fiches élèves."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
Courir longtemps en équipe au cycle III <span
style="font-size: 10px;">(Word - 320.5 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article41" title="Des documents avec un descriptif des ateliers athlétisme lors d’une rencontre, l’organisation, le matériel, des conseils... proposé par Laurence Larousse CPC EPS.
Une proposition sur le site de la (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Rencontre
1 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">descritif
des ateliers 2004 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 681.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Fiche
des résultats élèves 2004 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 31.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">La
table de cotation USEP 2008 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 195.9 ko)
|
Athlétisme |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article646" title="Une rencontre USEP athlétisme et santé au cycle 1. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez-vous adresser à l’USEP 38"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Rencontre
maternelle |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">carte
hygiène et santé USEP maternelle <span
style="font-size: 10px;">(Word - 45.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">carte
hygiène et santé USEP maternelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 62.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Rencontre
santé USEP en maternelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 224.3 ko)
|
Aviron |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article834" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1
Compétences aviron |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">a.
ressources pour la classe aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 2.8 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">b.
compétences attendues niveau 1 et 2 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 7.5 Mo)
|
Aviron |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article835" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2
Fiches aviron |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
1 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 39.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
2 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 39.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
3 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 37.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
4 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 38.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
5 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 39.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
6 aviron <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 37.6 ko)
|
Aviron |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article916" title="convention"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">3
administratif aviron |
|
Aviron |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article915" title="Suite à une animation pédagogique et la mise en place d’un projet IEN de Saint Marcellin"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">4
sites associés aviron |
|
badminton |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article882" title="Un site pédagogique élaboré dans le cadre de la convention FF.Bad / USEP / UNSS.
Voir le site" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">à
l’école du badminton |
|
boules |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article435" title="L’ensemble des documents permet de mieux cerner l’activité et donne des pistes pour la mettre en place.
Ces documents ont été produits pour un stage second degré en 2009, ils offrent aussi un apport (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">des
éléments pour construire un cycle boule |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
les fondamentaux <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 274.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
traitement didactique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 190.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
conditions de pratique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 66.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">D
le jeu traditionnel <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 32.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">E
pratiques différentes <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 106.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">F
construction de séances <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 87.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">G
glossaire <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">H
exemple de fiche résultas <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 35.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">I
exemple de fiche résultats <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 95.6 ko)
|
boules |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article134" title="Extraits de "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">didactique
(boule) |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">classement
par entrées symboliques <span
style="font-size: 10px;">(Word - 89 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">jeux
initiatique <span
style="font-size: 10px;">(Word - 35 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">les
jeux sur cibles <span
style="font-size: 10px;">(Word - 48.5 ko)
|
boules |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article135" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">La
pétanque |
-
target="_blank" title=" Une définition. -Un but du jeu. -Des règles fondamentales.
Eléments constitutifs des deux actions de jeu individuelles : pointer et tirer.
Les actions collectives de la pétanque : stratégie et mise en confiance.
Pétanque et compétences scolaires.
Des objectifs d'apprentissage de la pétanque.
Des unités d'apprentissage : situations de référence et situations d'apprentissage (généralités).
Exemples de situations de références et de situations d'apprentissage"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">connaître
l’activité <span
style="font-size: 10px;">(Word - 83.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">pétanque
rencontre USEP <span
style="font-size: 10px;">(Word - 59.5 ko)
|
boules |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article136" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
(boule) |
-
target="_blank" title="expérimentation de boules d'intérieur"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
pointe-tir <span
style="font-size: 10px;">(Word - 64.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">nombre
de joeurs et d’équipes pour une ronde <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">organisation
de la ronde de pétanque <span
style="font-size: 10px;">(Word - 20.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">règles
et conventions <span
style="font-size: 10px;">(Word - 32 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 10 : inscription <span
style="font-size: 10px;">(Word - 52.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 10 : ordre des parties <span
style="font-size: 10px;">(Word - 79.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 10 : résultats <span
style="font-size: 10px;">(Word - 74.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 6 : inscription <span
style="font-size: 10px;">(Word - 38 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 6 : ordre des parties <span
style="font-size: 10px;">(Word - 41 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 6 : résultats <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 8 : inscription <span
style="font-size: 10px;">(Word - 43.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 8 : ordre des parties <span
style="font-size: 10px;">(Word - 54 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ronde
à 8 : résultats <span
style="font-size: 10px;">(Word - 53 ko)
|
boules |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article543" title="Dans "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">site
associé à cette rubrique |
|
Cirque |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article913" title="Le ministère de l’éducation nationale souhaite par le présent cahier des charges énoncer des règles d’intervention en milieu scolaire qui soient en cohérence étroite avec l’agrément délivré aux écoles de (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">cahier
des charges activités circassiennes |
|
Cirque |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article544" title="Pourquoi faire du cirque à l’école ?
Suite à une animation pédagogique, Cyril Girard conseiller EPS de la circonscription de Saint Marcellin a mis en ligne un document.
Voir le (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">le
cirque à l’école |
|
Cirque |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article831" title="Académie de Paris, un site avec beaucoup de pistes circassienes.
Voir le site
La revue Contre Pied publié par le SNEP a édité un numéro hors série (n°3) sur le cirque "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sites
associés : cirque |
|
Danse |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article730" title="Suite au stage des documents sont mis à disposition de tous."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2011
stage EPS danse |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1
Généralités en danse <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 38.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2
les ateliers proposés en danse <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 99.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">3
support photo d’un atelier <span
style="font-size: 10px;">(Excel - 1.7 Mo)
|
Danse |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article107" title="Un diaporama pour clarifier les notions, les enjeux, les démarches"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Imaginaire
? Imagination ? Créativité ? Création ? |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">créativité<span
class="Apple-converted-space"> (PowerPoint
- 107.5 ko)
|
Danse |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article492" title="voir l’article"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">le
cahier du danseur |
|
Danse |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article45" title="production stagiaire 2004"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Module
d’apprentissage cycle 2 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 49.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Situations
d’apprentissage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 8.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Un
module d’apprentissage cycle 2 <span
style="font-size: 10px;">(Word - 43.5 ko)
|
Danse |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article39" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
pour construire |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
l’école du spectateur <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 53 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">des
kits de musiques pour danser <span
style="font-size: 10px;">(Word - 40.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">la
démarche de création en danse <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 12.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">les
inducteurs pour entrer dans la danse - auteurs :T.Perez
/A.Thomas "Danser les arts" <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">les
variables en danse - auteur groupe danse CPC EPS 38<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 13.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">procédés
chorégraphiques <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 7.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">proposition
de discographie - auteur : groupe danse CPC EPS 38<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 11.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">ressources
documentaires - auteur : groupe danse CPC EPS 38 - mars
2004 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 13.8 ko)
|
Danse |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article761" title="Passeurs de danse
Association loi 1901 fondée en novembre 2008, ouverte à toute personne impliquée et/ou intéressée par la transmission de la danse en milieu scolaire et universitaire, et souhaitant (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sites
associés à cette activité |
|
Escalade |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article133" title="Le DVD escalade de l’académie de Grenoble intitulé "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
pratiques |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
classement des sites FFME <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 166.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">conseils
et choix d’un site <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 21.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">conseils
sur la sécurité <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 18.4 ko)
|
Escalade |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article616" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentisage |
-
target="_blank" title="Cette année, tous les enfants de l"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
escalade écoles du Haut Grésivaudan <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 544.4 ko)
|
Escalade |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article617" title="agrément bénévole
lien vers le site EPS du seconde degré. Vous trouverez toutes les recommandations : équipement de protection individuel (EPI), la sécurité,..."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">règlement,
texte, conseil sécurité |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">équipement
de protection individuelle - recommandation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 364 ko)
|
Escalade |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article618" title="CDDP du haut-Rhin : des situations pédagogiques."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sites
internet |
|
Football |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article540" title="Suite à la convention passée entre l’inspection académique, l’USEP et le district de l’Isère de football un document pédagogique a été produit."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">projet
foot |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">projet
football cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 8.4 Mo)
|
Football |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article890" title="lire la convention"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">convention |
|
Golf |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article432" title="Un document réalisé par une commission pédagogique mixte : Inspection Académique des Landes ; Fédaration Française de Golf (Ligue d’Aquitaine) ; USEP. voir le document
Une convention existe au niveau (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">document
pédagogique |
|
gymnastique |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article239" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Evaluation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">construire
une évaluation avec les élèves <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.1 ko)
|
Handball |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article795" title="Handball premier pas "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Documents
utiles hand |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">cahier
pédagogique USEP hand <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 4.7 Mo)
|
Handball |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article436" title="Essai de définition du Hand Ball :
2 équipes interpénétrées dans un espace, cible verticale gardée située dans une zone interdite.
Fondamentaux :
* marquer un but dans une cible verticale gardée située (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Handball |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A1
programmation de contenus <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 218.2 ko)
-
title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A2
un module d’apprentissage fin cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 18.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A3
situation de référence <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 30.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A4
séances d’apprentissages <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
un module d’apprentissage en cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 282.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
pour découvrir les bases du hand <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 3 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">D
situation : le jeu du béret <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77.3 ko)
|
jeux
d’opposition - jeux de lutte |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article899" title="Des documents construit à partir des progressions du bulletin officiel n°1 du 5 janvier 2012, du jeux vers le sport de combat.
programmes et savoir à construire
unité d’apprentissage en maternelle (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">document
Cantal |
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article240" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">auto-évaluation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1
exemple d’auto évaluation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 27.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2
exploitation de l’auto évaluation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 21.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">feuille
de vote <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 6.3 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article433" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">construction
de jeux |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">évolution
d’un jeu : les cerceaux cibles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 30.9 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article52" title="une proposition d’approche transversale des jeux et sports collectifs"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">didactique
jeux collectifs |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">contenu
en jeux collectifs <span
style="font-size: 10px;">(Word - 28 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">progression
de la compétence " coopérer et s’opposer collectivement"<span
class="Apple-converted-space"> (Word
- 32 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">proposition
de référentiel didactique <span
style="font-size: 10px;">(Word - 24 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article354" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Kin
Ball |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
le dossier complet <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 119.2 ko)
-
target="_blank" title="l'ensemble des séances proposées"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
un module d’apprentissage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 42.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
des situations d’apprentissages <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 26 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">D
trame d’évaluation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 15.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">E
fiche d’observation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 27.8 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article118" title="Utiliser le Kinball comme activité support au développement de la compétence spécifique EPS du cycle 3 "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Kinball |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
Kinball un jeu collectif pas comme les autres(Word
- 138.5 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article46" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">cycle
1 A - auteur : enseignants stage EPS Isère 2004<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 52.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">cycle
1 B - auteur : enseignants stage EPS Isère 2004<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 10.9 ko)
|
Jeux
et sports collectifs |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article126" title="Un document pour les collègues souhaitant entrer dans l’activité "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Ultimate
Frisbee |
-
target="_blank" title="Un document pour les collègues souhaitant entrer dans l'activité "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">découvrir
et faire évoluer l’activité <span
style="font-size: 10px;">(Word - 827.5 ko)
-
target="_blank" title="Version pdf" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">decouvrir
et faire évoluer l’activité <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 6.1 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
ressource académique ultimate collège <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 18.7 ko)
|
Natation |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article826" title="Document départemental sur le savoir nager."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">le
savoir nager |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
le savoir nager à l’école primaire <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 1.4 Mo)
|
Natation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article227" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">problèmes
fondamentaux |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
problèmes fondamentaux et contraintes en natation<span
class="Apple-converted-space"> (Word
- 33 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
fondamentaux et idées forces en natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 79.1 ko)
|
Natation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article130" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Outils
pour construire |
-
target="_blank" title="Une entrée par les tois familles avec des objectifs,des tâches, des repères pour évaluer"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
Aide à l’enseignement de la natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77.3 ko)
-
target="_blank" title="A partir des comportements observés, des pistes de travail par niveaux"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2005
grille de progression en natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 13.8 ko)
-
target="_blank" title="Ces propositions sont issues d'un travail collectif de l'équipe éducative de Voreppe (enseignants / MNS / conseillers pédagogiques)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2010
trois situations pour commencer en natation(PDF
- 82 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
bibliographie natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 183.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
objectifs des séances natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 63.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
outil d’aide à l’élaboration d’une séance en natation<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 318.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
refus d’immersion <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 87.3 ko)
|
Natation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article129" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Evaluation |
-
target="_blank" title="Des parcours pour évaluer les compétences définies dans les programmes (cycle 2 / cycle 3),un travail d'équipe MNS/ enseignants."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2003
parcours d’évaluation piscine de Pont deClaix(Word
- 42.5 ko)
-
target="_blank" title="Un dispositif d'évaluation qui rend l'élève ACTEUR de SES APPRENTISSAGES"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2007
Natathlon USEP <span
style="font-size: 10px;">(Word - 63.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
palier 1 natation fiche collective <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
palier 1 natation fiche individuelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 108.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
palier 2 natation fiche collective <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 48 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
palier 2 natation fiche individuelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 123.7 ko)
|
Natation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article131" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage en natation compétence 2 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
Kit 10 séances premier niveau <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 63.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
a - unité d’apprentissage natation GS <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 735.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
b - unité d’apprentissage natation CP <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 818.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
c - unité d’apprentissage natation CE1 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 2.5 Mo)
|
Natation |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article102" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage en natation compétence 1 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
Kit 10 séances second niveau <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
unité d’apprentissage natation cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 2.4 Mo)
|
Natation |
4 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article139" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage en natation compétence 4 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
natation synchronisée - piscine de Crolles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 580.8 ko)
|
Natation |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article138" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage en natation compétence 3 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sauvetage
piscine de Crolles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 480.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">water
polo - piscine de Crolles <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77 ko)
|
Natation |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article827" title="Comment programmer l’activité natation pour les écoles éloignées des bassins de natation ?"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">classe
transplantée eau |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
classe transplantée natation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 273.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
natation dossier pédagogique grile de pôsitionnement<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 899.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
natation étapes de progression <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 139.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
natation outils d’aide à l’élaboration de séances<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 963.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
natation première séance <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 1.5 Mo)
|
Natation |
1 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article113" title="TOUT... sur les contenus abordés au cours des modules d’apprentissage : évaluation, situations d’apprentissage,autres activités aquatiques ...."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Un
projet natation au cycle 3 (piscine de CROLLES) |
-
target="_blank" title="Auteurs : MNS Crolles, CPC Meylan et Haut Grésivaudan, CPD - juin 2004"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
carnet de bord - cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 198.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
projet natation piscine Crolles <span
style="font-size: 10px;">(Word - 1.2 Mo)
|
Natation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article710" title="textes nationaux
textes départementaux test nautique
textes départementaux taux d’encadrement
quizz natation" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">administratif |
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article665" title="Le livre méthode et contenus pour "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">livre
: la course d’orientation |
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article29" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Ce
qu’il faut connaître en orientation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2011
Les stades de la structuration de l’espace chez l’enfant<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 34.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
problèmes fondamentaux orientation maternelle - C2 - C3<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 55 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
variables en orientation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 51.1 ko)
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article87" title="De la carte IGN à la carte d’orientation"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Construire
des supports de lecture pour l’orientation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1
Comment choisir les supports de lecture pour
l’orientation ? <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 19.5 ko)
-
target="_blank" title="fiche extraite du livre " style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">1997
Comment construire un plan. <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 472.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2000
De la carte IGN à la carte d’orientation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 85.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
Cahier des charges pour construire un plan figuratif<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 10.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2005
Comment différencier des photos par niveaux(PDF
- 19.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
Comment construire une maquette avec sa classe.<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 410.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
comment construire un dessin panoramique(PDF
- 803 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
comment construire un plan d’orientation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 833.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2013
comment construire un plan figuratif <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 896.1 ko)
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article85" title="Organiser l’activité du cycle 1 au cycle 3. Les finalités, la mise en oeuvre, les différents types de parcours..."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
pour construire des séances |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Compétences
développées en cycle 1 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 10.8 ko)
-
target="_blank" title="Ce document donne des repères pour une progression. (2002)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">orientation
document d’accompagnement C2 <span
style="font-size: 10px;">(Word - 37.5 ko)
-
target="_blank" title="Par les ressources qu'elle sollicite, l'activité d'orientation permet de développer des compétences disciplinaires et transversales chez les élèves du cycle 1 au cycle 3. Vous trouverez dans cet article les grandes lignes de la construction d'un module d'apprentissage"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Propositions
pour l’orientation <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 66.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">tableau
de passage <span
style="font-size: 10px;">(Word - 20.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">tableau
de passage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Trame
de Variance <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 8.5 ko)
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article27" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Module
d’apprentissage orientation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Cycle
1 - 1998 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 22.4 ko)
-
target="_blank" title="Stage EPS 2004" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Cycle
1 - 2004 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 11.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Cycle
2 - 1999 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Cycle
3 - 1999 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 25.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">programmation
école C2-C3 - 2010 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 115.7 ko)
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article31" title="Ces fiches ont été écrites au cours d’un stage en 2009. Les situations ont permis de dégager les fondamentaux de l’activité et les variables qui permettent de faire évoluer les situations (voir (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Fiches
situations cycle 2 stage 2009 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2004
(hors stage) : la chasse au trésor Cycle 2 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 8.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 - C3 parcours mélangés photos <span
style="font-size: 10px;">(Word - 52 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 chemin à suivre <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 dessiner c’est baliser <span
style="font-size: 10px;">(Word - 49 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 langage à balises <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 parcours jalons <span
style="font-size: 10px;">(Word - 49 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 parcours mémoire <span
style="font-size: 10px;">(Word - 51 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
C2 parcours musical <span
style="font-size: 10px;">(Word - 50 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
maternelle C2 maquette <span
style="font-size: 10px;">(Word - 44 ko)
|
Orientation |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article825" title="Ces fiches ont été écrites au cours d’un stage en 2012. Les situations ont permis de dégager les fondamentaux de l’activité et les variables qui permettent de faire évoluer les situations (voir (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Fiches
situations orientation stage 2012 |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation chemin à suivre maternelle - C2(PDF
- 303.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation course au score C3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 100.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation fenêtre maternelle - C2 - C3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 152.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation lecture de paysage C3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 513.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation photos maternelle - C2 - C3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 376.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2012
orientation vrai-faux C2 - C3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 143.5 ko)
|
Orientation |
|
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article782" title="Le site de l’inspection de Saint Marcellin propose un dossier assez complet sur l’activité orientation aller sur le site
L’inspection pédagogique EPS et l’inspection académique de l’Isère collaborent (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sites
associés |
|
Patin
à glace |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article364" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">exemple
de projet |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">carnet
évaluation élèves patinoire de Grenoble <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 6.1 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Guide
pédagogique enseignants patinoire Grenoble(PDF
- 3.8 Mo)
|
Raquettes
à neige |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article212" title="des informations pour mieux gérer les sorties"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">sécurité |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">annexe
1 fond de sac <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 38.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">annexe
3 secours et interventions <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 234.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">annexe
4 montagne en hiver <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 12.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">annexe
5 plaisir et sécurité <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 14.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">annexe
6 danger particulier <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 86.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">zones
d’activité annexe 2 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 5.9 ko)
|
Roller |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article248" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Didactique |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">problèmes
fondamentaux - connaissance de l’activité <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 152.4 ko)
|
Roller |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article250" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Outils
pour construire |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
évaluation individuelle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 12.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Parcours
: évaluation diagnostique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 11.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">situations
pour apprendre le virage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 15.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">situations
pour glisser - se propulser <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 3.8 ko)
|
Roller |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article249" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Rencontre
USEP |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">atelier
découverte <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 21.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">contenu
- 3 niveaux <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 282.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">livret
de bord <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 118 ko)
|
Rugby |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article794" title="Et si on jouait au rugby à l’école ?
Les activités pratiquées dans le cadre de l’EPS à l’école constituent autant de moyens pour permettre l’acquisition des compétences disciplinaires et transversales (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">le
rugby à l’école - présentation, démarche et situations |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2011
article complet revue EPS- sans vidéo <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 88.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2011
article première partie <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 64.3 ko)
|
Rugby |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article237" title="coupe du monde de rugby
* SCOLARUGBY 2011
Outil d’accompagnement en ligne afin d’aider à la mise en œuvre de l’opération SCOLARUGBY 2011, l’USEP et la FFR ont réalisé un « CD en ligne ». lire la (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">outils
pour construire |
-
target="_blank" title="Un document départemental de référence distribué dans toutes les écoles du département en 2001. Depuis 2010, il est illustré par un document vidéo qui est disponible en s'adressant au Secrétaire Général du Comité de rugby de l'Isère Sud à Eric TRAVERS"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Et
si on jouait au rugby à l’école ? <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 1.8 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
jeu ancien <span
style="font-size: 10px;">(Flash Video - 9.5 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
jeu des relais <span
style="font-size: 10px;">(Flash Video - 1.3 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
jeu des zones (1) <span
style="font-size: 10px;">(Flash Video - 1.9 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
jeu des zones (2) <span
style="font-size: 10px;">(Flash Video - 1.9 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
jeu méli - mélo <span
style="font-size: 10px;">(Flash Video - 1.4 Mo)
-
target="_blank" title="travail collectif : animation pédagogique"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentisage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 62.9 ko)
-
target="_blank" title="Un document construit par Mr Cuvillier, éducateur du club et intervenant agréé pour intervenir dans les écoles"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">un
cycle de 6 séances <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 36.2 ko)
-
target="_blank" title="Une expérience pour travailler l'interdisciplinarité autour d'une rencontre rugby"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Un
défi internet rugby <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 21.3 ko)
|
Rugby |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article137" title="SCOLARUGBY 2011
Outil d’accompagnement en ligne afin d’aider à la mise en œuvre de l’opération SCOLARUGBY 2011, l’USEP et la FFR ont réalisé un « CD en ligne ». lire la (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Scolarugby |
-
target="_blank" title="Illustration photos Attention ! document plus long à télécharger 1787 ko"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
témoignage illustrations circonscription Voiron 2<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 1.7 Mo)
-
target="_blank" title="Organisation de rencontres 2005 2006"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
témoignage oraganisation circonscription Voiron 2<span
class="Apple-converted-space"> (PDF
- 39.7 ko)
|
Rugby |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article889" title="lire la convention"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">convention |
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article917" title="L’activité ski est un support à la validation de certaines compétences du socle commun de connaissances et de compétences en motricité, maîtrise de la langue, environnement, sécurité, santé et vie de (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Le
savoir skier |
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article736" title="Le cahier du skieur est le résultat d’un travail du groupe de conseillers pédagogiques ski Isère avec la participation de Marie-Jo Allibe CPC à Voiron 1, Béatrice Boutantin CPC à Grenoble Montagne, (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A le
cahier du skieur |
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article35" title="livre édité par le CRDP de Grenoble
une présentation du contenu sous forme PowerPoint :article 53
des extraits de chapitres :" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
livre : skier et apprendre la montagne |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">a
1ère et 4ème de couverture <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 77.3 ko)
-
title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">b
sommaire du livre <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 36 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">c
connaître l’activité : objectifs, étapes, comportements
observables <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 73.5 ko)
-
title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">d
exemple de situations pour travailler les compétences
transversales EPS <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 21.3 ko)
-
title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">e
exemple de situations pour travailler les compétences
autres qu’EPS <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 24.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">f
fichier ski nordique : étapes et thèmes <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 30.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">g
un exemple de fiche pratique : ski nordique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 32.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">h
un exemple de fiche pratique : ski alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 34.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">i
un exemple d’évaluation ski alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 104.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">j
fiche atelier paysage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 24.8 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">k
projet classe de neige cycle 3 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 7.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">l
rencontre USEP <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 19 ko)
-
target="_blank" title="une présentation est aussi faite dans la rubrique ressource (PowerPoint). Vous avez aussi deux articles dans la revue EPS 1 n°120 et n° 125"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">m
bon de commande <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 50.3 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article302" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
Compétences |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">compétence
élève projet cycle 2 ski Nordique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 28.4 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article208" title="Ski scolaire
Le ski est une activité de pleine nature qui répond à des règles de sécurité spécifiques et nécessite un apprentissage particulier pour garder son équilibre et accepter la glisse. Cet (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
Evaluation |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
1 2007 présentation évaluation préalable <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 8.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
2 2007 évaluation préalable en ski Alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 107 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">A
3 2007 évaluation préalable en ski Nordique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 106.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
1 2008 présentation évaluation bilan <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 6.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B
2 2008 évaluation bilan en ski nordique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 139.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">B3
2009 évaluation bilan en ski alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 117.7 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article608" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">C
Evaluation fiches élèves |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2010
fiches élève ski alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 328.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2010
fiches élève ski de fond <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 475.4 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article392" title="Des exemples de livret élève pour garder une trace écrite de son expérience."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">D
livret de l’élève |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2008
classe USEP livret ski <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 345.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2008
classe USEP livret ski cycle 1 et 2 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 383.2 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
classe olympique USEP livret élève (version désordre
pour pliage) <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 870.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
classe olympique USEP livret élève (version page en
ordre) <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 947.5 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article386" title="Inventaire d’exercices de base pour aborder l’activité ski."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">E
outils |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Educatifs
ski Alpin <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 37.1 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Educatifs
ski Nordique <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 38.7 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article372" title="Document pour permettre aux enseignants de découvrir l’activité avec leurs élèves avant la première sortie. C’est un support pour l’échange, il peut être personnalisé sur la sation choisie.
(attention (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">F
découvrir le ski nordique |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">le
ski nordique une aventure ? <span
style="font-size: 10px;">(PowerPoint - 30.3 Mo)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article923" title="La journée consacrée à la foulée des enfants des écoles élémentaires ne se compose plus seulement d’une épreuve sportive de masse avec une course de ski. Elle a évolué depuis plusieurs années pour devenir (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Foulée
blanche |
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article281" title="vidéo + document expérimentation"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">G
Biathlon laser |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2006
- 2007 expérimentation + vidéo <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 499.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2010
article présentation générale <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 185.6 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2010
un exemple de module d’apprentissage <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 56 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article69" title="auteur : Hervé Dantin ( Prof EPS) et Laurence Larousse ( CPC EPS)
une proposition d’approche didactique du skating et des situations d’apprentissages classées par dominante piloter, gliiser ou gérer (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">H
skating |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">approche
didactique du skating <span
style="font-size: 10px;">(Word - 108.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage skating <span
style="font-size: 10px;">(Word - 41.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">situation
d’apprentissage pour Gérer son énergie(Word
- 43.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">situations
d’apprentissage pour glisser <span
style="font-size: 10px;">(Word - 80.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">situations
d’apprentissage pour piloter <span
style="font-size: 10px;">(Word - 164.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">skating
et objectifs de l’EPS <span
style="font-size: 10px;">(Word - 135 ko)
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article512" title="convention
texte cadre pour le biathlon
texte cadre pour les raquettes à neige
procédure agrément bénévole
liste agrément rémunéré
bilan ski par année" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">J
administratif |
|
Ski |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article355" title="* un site dédié au ski scolaire.
* un site sur la course des massifs dans l’Oisans.
* le site de la foulée blanche rencontre scolaire de masse." style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">L
Sites associés à cette rubrique |
|
Tennis |
3 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article434" title="L’USEP et la FFT ont produit deux CD-Rom "
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">tennis
d’école |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2008
tennis d’école niveau 1 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 4.3 Mo)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">2009
cahier pédagogique tennis <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 2.9 Mo)
|
Vélo |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article918" title="Des ateliers proposés dans le cadre de vélo citoyen.
Pour en savoir plus sur le projet vélo citoyen" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">Atelier
vélo dans différentes disciplines |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
vélo contenu ateliers <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 223.7 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
a vélo développement <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 384.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
b vélo vocabulaire anglais <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 170.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
c vélo vocabulaire espagnol <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 246.9 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
d vélo lecture <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 174.3 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
e vélo vocabulaire <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 74.4 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
f vélo mots croisés <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 84.5 ko)
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
g vélo contrôle <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 142.7 ko)
|
Vélo |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article521" title=""
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">évaluation |
-
target="_blank" title="Une fiche d'évaluation proposée dans le centre de Chamagnieu pour les classes pratiquant le VTT pendant leur séjour."
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">fiche
évaluation cycle 3 centre de Chamagnieu <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 79.7 ko)
|
Vélo |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article51" title="Un document interactif sur base Power point en deux parties :
pourquoi et comment utiliser la bicyclette à l’école
quelques préconisations sécuritaires concernant la conduite d’un groupe d’élèves (...)"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">La
bicyclette à l’école |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">pourquoi
le vélo à l’école ? + la sécurité <span
style="font-size: 10px;">(PowerPoint - 3.9 Mo)
|
Vélo |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article251" title="6 séances proposées par des conseillers pédagogiques EPS du département du Haut-Rhin"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">module
d’apprentissage vélo cycle 3 |
|
voile |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article936" title="convention voir le document"
style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">administratif |
|
voile |
2 |
<a
href="http://www.ac-grenoble.fr/eps1/spip.php?article419" title="Un groupe de travail a réalisé ce document pour faire découvrir la voile à l’école et aider les enseignants à la mise en place d’un module.
Ce travail fait suite à la convention passée entre l’inspection (...)" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">document
voile à l’école |
-
target="_blank" title="" style="color: rgb(96, 74, 127); text-decoration: none;">la
voile à l’école - Isère 2009 <span
style="font-size: 10px;">(PDF - 1.3 Mo)
|