CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Pédagogie et didactique >  Difficulté scolaire >  Élèves en difficulté : Prévenir / Comprendre / Agir

Difficulté scolaire

Élèves en difficulté : Prévenir / Comprendre / Agir

Dossier sur la prévention de la difficulté scolaire
Groupe départemental IA 44

Sommaire

fiche A1 - Prendre en compte le projet de l’élève

fiche A2 - Concevoir le groupe classe comme un groupe social

fiche A3 - Avant l’entrée dans la tâche

fiche A4 - Mettre en place des activités métacognitives avant, pendant et après la tâche à réaliser

fiche A5 - De quoi l’élève a-t-il besoin pour être bien en classe ?

fiche A6 - Les aides matérielles disponibles dans la classe

fiche A7 - Livret : lire au CP

fiche A8 - Livret : Enseigner les sciences à l’école (cycle 2)

fiche A9 - Livrets : littérature cycle 3 - lire et écrire au cycle 3

fiche A10 - Livret : mathématiques Cycle 2

fiche B - Repérage et analyse de la difficulté scolaire

fiche C1 - Aide aux élèves en difficulté - Un cadre pour la parole

fiche C2 - Les instances de la parole, du pourqoi ?...

fiche C3 - Les instances de la parole, … au comment ?

fiche C4 - Premières scolarisations

fiche C5 - Liaison GS-CP

fiche C6 - Relation école/familles, pourquoi ?

fiche C7 - Relation école/familles, comment ?

fiche C8 - Répertoire d’actions école/collège

fiche C9 - Programme Personnalisé d’Aide et de Progrès - Cadre de référence départementale

Bibliographie

Prévenir / Comprendre / Agir

Télécharger le dossier

Élèves en difficulté : Prévenir / Comprendre / Agir
El en Diff / IA44