CIRCONSCRIPTION DE TOUL

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PIAL (AESH)

Formulaires ASH - MDPH

Documents
Évaluation de la demande d’aide humaine dans le cadre du parcours scolaire : proposition d’un outil d’aide à l’évaluation
Dossier CNSA : aide à la décision
Aménagement des programmes – MDPH 54
Aménagement des programmes – IEN TOUL – IA 54

Le GEVA-Sco a été élaboré conjointement par le ministère de l’Education Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Son objectif est de mettre en place des supports communs d’observation, d’évaluation et d’élaboration des réponses, qui puissent être utilisés par les M.D.P.H., les services de l’éducation nationale et leurs partenaires dans le cadre d’un processus harmonisé, exploitable sur tout le territoire national.
Cet outil de recueil de données permet de faire partager à tous les partenaires les éléments d’observation en milieu scolaire de l’élève en situation de handicap, tant du point de vue de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore de ses activités relationnelles et de sa vie sociale

Il existe plusieurs documents GEVA-Sco :

Le GEVA-Sco première demandelien document (1759 Ko) concernant les élèves qui n’ont pas encore de P.P.S. (Projet personnalisé de Scolarisation).
geva-sco premiere demande
Le GEVA-Sco réexamenlien document (1737 Ko) concernant les élèves qui ont un P.P.S. et dont la situation a changé.
geva-sco reexamen
Un manuel GEVA-Scolien document (4605 Ko) permet de guider les utilisateurs.
Le GEVA-Sco n’est qu’un des éléments constitutifs du dossier de demande à la M.D.P.H.
geva-sco manuel

En complément, 3 guides élaborés par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant certains troubles :

Troubles du spectre de l’autisme
Troubles Dys
Troubles psychiques

Mise à jour du 20/03/2018