CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Documents >  PIAL (AESH) >  Guides pédagogiques : déficiences sensorielles, Asperger, Dys..., Tbles des apprentissages

PIAL (AESH)

Guides pédagogiques : déficiences sensorielles, Asperger, Dys..., Tbles des apprentissages

Guides pédagogiques

En vue de faciliter l’enseignement et la communication avec les étudiantes et étudiants ayant une déficience fonctionnelle, quelques connaissances de base concernant leurs limitations peuvent s’avérer très utiles.

N’hésitez pas à consulter les guides pédagogiques concernant chacune des déficiences fonctionnelles les plus fréquemment rencontrées (...). Ils incluent des conseils pratiques reliés au contexte d’enseignement en classe et aux accommodations qui peuvent être nécessaires en situation d’évaluation (examens, travaux longs et travaux en équipe).

- Université de Laval - QUEBEC

Dossiers à télécharger sur ce site :

- Guides pédagogiques :la déficience auditive / la déficience motrice / la déficience organique / la déficience visuelle / la dyslexie / le syndrome d’Asperger / les troubles d’apprentissage / les troubles de santé mentale

http://www.aide.ulaval.ca/sgc/pid/2569