CIRCONSCRIPTION DE TOUL
Recherche
Accueil
La circonscription
L’équipe
Les écoles
Les cartes
Les lettres de l’IEN
Les notes de services & d’informations
Les calendriers
Pédagogie
Animations pédagogiques 2022-2023
Pédagogie et didactique
A.P.Q.
Difficulté scolaire
Education Morale et Civique
Education Physique et Sportive
Enseignement artistique
Enseigner avec le numérique
Enseigner en classe dédoublée
Evaluation(s) - Livrets
Français
Langues vivantes
Mathématiques
Pratiques de classes
Relations Ecole Familles
Sciences - Technologie - EDD
Animations pédagogiques-Archives
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3
Multi cycles
EFS
J’enseigne avec des élèves à besoins
Les personnels en lien avec les élèves à besoin
Les élèves à profils particuliers
J’enseigne en cycle 1
J’enseigne en cycle 2
Questionner le Monde - C2
J’enseigne en cycle 3
Histoire & Géographie C3
Vie de la circonscription
Education Prioritaire
Actualité des écoles
Projets de la circonscription
Cache-Cache Micro
citoyen du XXIème siècle : liberté , …
Projet FRATERNITÉ(S)-PAROLES D’ELEVES
Projet Radio-Langues
Projet SANTE ET DEVELOPPEMENT DURABLE
Projets départementaux
Facilacoder (tous cycles)
Mystery Game (Cycle2)
Objectif ONE (tous cycles)
Prouve-le (CE2 et CM)
Rallye Coop Maths 54 (tous cycles)
Projets nationaux
APER - Attestation de Première Education à la Route
Ecole & cinéma
Internet Sans Crainte
Le Parlement des Enfants
Mets tes baskets et bats la maladie
Semaine Olympique et Paralympique (SOP)
Aide à la construction de Parcours Pédagogiques Culturels ou Environnementaux
ACCUEIL ELEVES UKRAINIENS
Associations
DDEN
Association Mosaïque
Centre Ressources "La main à la pâte" au collège Croix de Metz
L’amicale des enseignants
L’USEP
U.S.E.P du Toulois
Musée de Toul
Projets environnement / Agence de l’eau, PNRL, CC2T
Documents
Directeurs
0- Les élèves
1- formation continue et réunions d’information
PIAL (AESH)
2- Les personnels de l’école
3- Les partenaires
4- Le pilotage
5- La sécurité
Service médical de promotion de la santé
COVID
Documents mutualisés
Professeurs d’école
Paru au B.O - Bulletin Officiel
Loi - Programmes & Socle Commun
PROGRAMMES & DOCUMENTS D’ACCOMPAGNEMENT
Administratif
COVID et continuité pédagogique
Pôle Ressource (RASED)
Remplaçants
Vous êtes ici:
Accueil
>
Pédagogie
>
Pédagogie et didactique
>
Pratiques de classes
>
Liaison CM2-6ème Valcourt
Pratiques de classes
Liaison CM2-6ème Valcourt
JUIN 2022
Organisation de la liaison CM2-6e
tableur à compléter
tableau à renseigner (à transmettre au collège, à transmettre à l’IEN)
Dans la même rubrique
Sanctions et pédagogie
Les devoirs à la maison, 50 ans de travail au noir
Mallette pédagogique Différenciation
L’écriture, son apprentissage et ses troubles
Les devoirs...
Solidarité - JPA
Dossier d’accompagnement des textes opfficiels sur la discipline à l’école
Associer les élèves à l’élaboration de règles
Quelles sanctions possibles à l’école maternelle et élémentaire ?
Du règlement intérieur de l’école au règlement intérieur des élèves
Sanctions et punitions par J.Salomé
L’autorité et l’école : fin de système
La pédagogie différenciée au service de l’apprentissage
Comment préparer une scolarité adaptée aux particularités de chacun ? Réussir à l’école,l’accompagnement de tous les élèves
Apprendre à mémoriser en classe
Les écrits intermédiaires en classe
Education à la non violence : conflits, estime de soi, respect des règles...
La Mallette des Parents
Les Stages de Remise à Niveau - Mode d’emploi
Estime de soi
LE CAHIER DES APPRENTISSAGES : DE LA THÉORIE… À LA PRATIQUE DANS LES CLASSES
la classe inversée (dossier)
Les Activités Pédagogiques Complementaires
Loi, règlement, règle, infraction, responsabilité,
Le conseil école-collège [Refondons l’École]
La liaison entre l’école et le collège : Renforcer la continuité entre l’école et le collège
De l’école au collège : quels changements ?
les punitions à l’école
L’aide aux élèves : une affaire d’équipe
Les cahiers et carnets à l’école
La mallette des parents CP
Liaison CM2 -6ème - Ruptures et continuités FIL Croix de Metz 2013
La pédagogie inversée
Liaison CM2-6ème FIL Collège Colombey - "Continuer à apprendre à lire et écrire dans toutes les disciplines"
Ici on joue : jouer pour apprendre
Qu’est-ce qu’une séquence efficace ?
Prévenir les "jeux" dangereux et les pratiques violentes à l’école
L’ENSEIGNEMENT EXPLICITE – QU’EST CE QUE C’EST ?
La Pédagogie explicite
Règlement intérieur d’école : du règlement positif à l’échelle de sanctions
Règlement intérieur d’école POSITIF : Ecole / Parents / Elèves
Élèves au comportement difficile - Troubles du comportement
« Enseigner plus explicitement », un dossier de la DGESCO
Le travail personnel de l’élève
APPRENDRE À APPRENDRE AVEC LES CARTES MENTALES
Utilisation de la Carte mentale en classe
Espace classe et différenciation pédagogique : les centres d’autonomie
16 évaluations du Cnesco en résumé
Le collège expliqué aux parents : une vidéo de l’ONISEP
Des modules d’apprentissage sur le site de la circonscription de Saint Max
Quand les élèves coopèrent : des enseignements plus efficaces ?
L’altruisme et la Fraternité par la coopération entre élève
Liaison 6ème collège de Rigny
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|