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. Jeu du robot idiot (vivre une situation corporelle de déplacements et la coder) : ICI
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.Jeu de déplacements CE2 ou Cycle3 (TuxBot sur papier) : ICI
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. Initiation à la programmation : La fusée (déplacements absolus) : ICI
Objectifs : interpréter un codage pour déplacer la fusée ;
coder un déplacement déjà tracé
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. La tournée du facteur (déplacements relatifs) : ICI
Objectifs : Coder le(s) déplacement(s) d’un personnage ; Interpréter un codage pour déplacer le facteur ; Corriger des erreurs de codage.
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.Jeu des GOBELETS : ICI
Initiation à la pensée algorithmique au cycle 3 à l’aide de gobelets à (dé)placer
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.Jeu de NIM : ICI
Pour découvrir la stratégie gagnante et être imbattable !
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.La danse des nombres : ICI
ou l’algorithme qui permet de comparer et trier des nombres
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. Séquences complètes sur la programmation débranchée à l’école proposée par :
l’académie de Grenoble : ENSEIGNER LA PROGRAMMATION DEBRANCHEE
PIXEES : LES TUTOS VIDÉOS DE MARIE DUFLOT
MonEcole.fr : ICI
Fondation la main à la pâte : LA MISSION : algorithmique débranchée