CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Education Morale et Civique >  Travailler sur la thématique de l’égalité filles/garçons à la suite du film WADJDA (école et cinéma)

Education Morale et Civique

Travailler sur la thématique de l’égalité filles/garçons à la suite du film WADJDA (école et cinéma)

WADJA, le dernier film de l’année 2016/2017 pour les élèves de cycle 3 aborde la thématique de l’égalité femmes/hommes.
Pour vous permettre de travailler cette question en EMC avec vos élèves, de nouvelles ressources ont été partagées sur le groupe ’EGALITE JE DIS TON NOM’ au sein du réseau social professionnel VIAEDUC.

Ce groupe a été ouvert initialement aux enseignants impliqués dans le projet Egalité Je dis ton nom. Il est plus largement destiné à tous les collègues de la circonscription qui souhaiteraient profiter ou partager des ressources pédagogiques sur la question des discriminations.

Pour accéder à ce groupe, une inscription (gratuite) sur le réseau social VIAEDUC est nécessaire. Vous devrez ensuite rechercher le groupe intitulé ’EGALITE JE DIS TON NOM’ dans la barre de rechercher et solliciter une inscription.

Pour toute question, contacter Etienne JOANNES, qui pourra se rendre dans votre école ou vous apporter une aide par téléphone en cas de difficulté technique notamment.
Des tutoriels ont été mis en ligne sur le site de la circonscription : ICI.

Pour mémoire, l’ensemble des pistes pédagogiques concernant les films projetés dans le cadre d’ECOLE ET CINEMA sont accessibles ICI.

Dans la même rubrique