Circonscription de SAINT-MAX

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Langues  >  Entretiens d’habilitation en langues vivantes

Langues

Entretiens d’habilitation en langues vivantes

Des entretiens en anglais ou en allemand auront lieu les mercredis 23 ou 30 novembre en fonction de la langue et du nombre de candidats.
Les candidatures sont à adresser au secrétariat de la circonscription pour le 19 octobre au plus tard en précisant bien la langue choisie.

Ces entretiens s’adressent aux enseignants souhaitant la validation d’une habilitation de niveau B2 ou C1 et qui ne disposent pas déjà d’un diplôme de langue attestant du niveau atteint.

L’enregistrement du diplôme (ou de l’habitation validée préalablement) est vérifiable sur I-prof.

ATTENTION :

Les entretiens en langue étrangère sont dissociés des opérations du mouvement des enseignants. Organisés en novembre, ils constitueront l’unique campagne de validation du niveau de langue pour l’année scolaire 2022-2023.

Lors des opérations du mouvement (postes à profil ou mouvement informatisé), seuls les enseignants disposant d’un diplôme ou d’une habilitation langue (enregistrés sur i-prof) pourront candidater pour les postes à profil d’immersion (anglais ou allemand) ou à un poste fléché allemand

Par ailleurs, pour accéder aux postes à profil d’immersion, un entretien complémentaire (en français) centré sur la pédagogie des langues vivantes sera nécessaire.