Circonscription de SAINT-MAX

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  QUELQUES GRAMMES DE TENDRESSE...

Vie de la circonscription

QUELQUES GRAMMES DE TENDRESSE...

"QUELQUES GRAMMES DE TENDRESSE DANS CE MONDE DE BRUTES".

.


.
Courrier envoyé par une mère d’élève à l’école (ESSEY le 01/07/2019)
.
Voilà 9 années que nos enfants fréquentent l’école ...
... fait ses derniers jours à l’école primaire... et c’est l’occasion pour nous parents de vous faire un courrier, pour dire combien la scolarité de nos deux enfants s’est bien passée.
Une directrice présente, une équipe d’enseignants formidable, beaucoup de bienveillance, des élèves préparés pour aller au collège et poursuivre leur scolarité avec des bases solides.
Par ce courrier, nous tenons à remercier avec humilité et beaucoup de sincérité l’ensemble des acteurs de cette formidable école, qui ont apporté à nos deux enfants tout ce que l’école peut offrir de meilleur.
Recevez madame nos salutations le splus respectueuses.
.


.
Mel envoyé par une mère d’élève à l’école (ART-sur-M. le 01/07/2019)
.
Madame, Monsieur
Trop souvent on remonte les problèmes dans notre société et très rarement ce qui fonctionne bien, voir très bien.
C’est pourquoi j’ai souhaité vous faire remonter mon sentiment et ce que j’ai pu constater sur une de vos enseignantes

Je me présente ... maman d’un petit garçon ... scolarisé à l’école ...
Cette année mon fils était dans la classe de Madame ... , malgré un début d’année compliquée pour mon fils (comportement), nous avons pu constater le changement radical chez ... tant dans le comportement en classe qu’au niveau scolaire

Nous avons rencontrer plusieurs fois Mme ... , atelier, rv, etc...
Nous avons pu apprécié la façon d’agir avec les enfants de ..., elle est dans la bienveillance, l’empathie, elle très à l’écoute de ses élèves, elle a su pour notre fils le hisser vers le haut, lui faire prendre confiance en lui, elle a su respecter les enfants.
... est complètement épanoui dans sa scolarité et est devenu un élément moteur de sa classe.

Nous tenions par le biais de ce courrier vous faire savoir à quel point cette enseignante est une personne exceptionnelle, aussi bien sur le plan relationnel, que professionnel, soucieuse du bien être et de l’équilibre des enfants, sans jugement, elle a apporté énormément à notre enfant, nous pensions donc qu’il était important que vous en ayez connaissance.

Cette école est dotée de beaucoup d’enseignants bienveillants.
Avec toute notre reconnaissance.
Bien cordialement
.


.
Mel envoyé par une mère d’élève à l’école (CHAMPENOUX 05/07/2019).

Bonjour mesdames !

Une tranche de vie se termine aujourd’hui avec mon dernier enfant en primaire dans le regroupement scolaire de la Bouzule.

... ... ... ont tous les 3 fréquenté vos différentes écoles, et je dois dire que je n’aurais pas pu rêver mieux pour eux.

Que ce soit pour ... qui a eu beaucoup de difficultés (en maths...), ou pour ses frères qui avaient plutôt des facilités, vous avez su les encadrer, les épauler, les encourager et surtout les motiver dans leur apprentissage. Pour preuve ... qui vient d’obtenir son Bac Pro avec mention Bien et qui est admis en BTS l’année prochaine !!! Ou ... qui a 17,5 de moyenne générale en sortie de 5e !!! Et ... qui attend de pied ferme sa rentrée en 6e, sans angoisse ni appréhension pour le changement de rythme.

Donc un GRAND GRAND MERCI à vous toutes, de la petite section de maternelle au CM2, pour votre bienveillance et votre présence auprès de nos enfants.