Circonscription de SAINT-MAX

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  MASTER 2 ENSEIGNANTS

Vie de la circonscription

MASTER 2 ENSEIGNANTS

(Mis à jour le 19/05/2017)

L’ESPÉ de Lorraine propose aux enseignants, en poste dans le 1er degré, désireux de préparer un master Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation (MEEF) d’entrer en deuxième année de master MEEF, mention Pratiques et Ingénierie de la Formation (PIF), parcours Innovation Développement Professionnel (IDP).

Cette entrée en M2 se fait dans le cadre d’une Validation des Acquis Professionnels (VAP).


Le parcours IDP s’adresse principalement à un public d’enseignants qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances issues de la recherche actuelle en éducation et s’engager dans la conception et la mise en oeuvre de nouvelles pratiques pédagogiques.

Les candidats titulaires de ce master pourront contribuer à la valorisation et à la diffusion de nouvelles pratiques, et, le cas échéant, poursuivre un travail de recherche.


La formation IDP a lieu en un an, des aménagements en 2 ans étant possibles.

Elle a lieu en présentiel et à distance. Les cours en présentiel se déroulent les mercredis après-midis, quelques samedis matins, pendant la seconde semaine des vacances de la Toussaint et des vacances d’hiver.

La maquette du parcours IDP de la mention Pratiques et Ingénierie de la Formation est disponible sur le site de l’ESPE de Lorraine (rubrique formations et diplômes).

Le dossier d’admission dans le cadre de la VAP sera examiné par une commission qui statuera sur la possibilité d’accès en Master 2.


Christine Deronne,
Directrice du Pôle Pratiques et Ingénierie de la Formation

christine.deronne@univ-lorraine.fr

Master MEEF : courrier 2017