CIRCONSCRIPTION DE POMPEY

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Usages du numérique >  Partages d’enseignants et veille professionnelle >  La framaschool : la clé de la réussite

Partages d’enseignants et veille professionnelle

La framaschool : la clé de la réussite

La FramAScHo0I est une compilation de logiciels, prête à copier sur une clé USB pour les élèves du cycle 3 au lycée. Elle regroupe des logiciels qui peuvent aider les élèves “dys”, mais également d’autres en difficulté dans la lecture, la production d’écrits et pour lesquels des adaptations ou des compensations sont nécessaires.
Ces logiciels sont dits « nomades », ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows, à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque…

Cette compilation a été réalisée par le conseiller numérique de l’ASH de l’Ain à partir d’un environnement de Framakey, du projet framasoft. (https://framakey.org/). Tous les logiciels présents sur la clé ne sont cependant pas libres.

Vous pouvez télécharger la framAScHo0I au format ZIP à l’adresse ci-dessous. Il suffit ensuite de décompresser le fichier à la racine d’une clé USB vierge, ou dans un dossier Framaschool sur un ordinateur de fond de classe par exemple.

Téléchargement

Vous retrouverez dans CET ARTICLE une vidéo en bas de page décrivant La FramAScHo0I.