CIRCONSCRIPTION DE PONT-A-MOUSSON

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Le numérique à l’école >  Programmation, Ordis & Tablettes >  Initiation à la programmation

Programmation, Ordis & Tablettes

Initiation à la programmation

Ressource sur Eduscol

Lightbot, TuxBot , Beebot et RunMarco travaillent plutôt la programmation liée aux déplacements (sur ordi ou tablettes). sur ordi : Lightbot
TuxBot
Beebot
RunMarco
Séquence avec Run marco proposé par "La main à la Pâte de Gardanne (13)" : ICI sur tablette : voir GoogleStore
Scratch Jr est une application qui permet de travailler la programmation liée à la créativité des élèves. Télécharger sur Scratch Jr sur tablette ou Scratch2 sur ordinateur
Séquence ScratchJr avec des missions en vidéos et cartes, réalisées par CANOPE Yvelines Autre approche ScratchJr par RecitMST
Tutoriel pour ScratchJr
Tutoriel pour Scratch2
Ressource d’Accompagnement Eduscol sur ScratchJr

Les documents de cet article