Licence d’utilisation pour un établissement rattaché au ministère de l’Education Nationale 1 installation sur un poste = 1 licence |
Licence d’utilisation pour un établissement non rattaché au ministère de l’Education Nationale 1 installation sur un poste = 1 licence Achat minimum de 5 licences |
Master (CD) : le support physique d’installation (1 seul exemplaire requis) |
Tarif SELECT Microsoft Office STANDARD 2016 67,20 € TTC |
Tarif OPEN A Microsoft Office 2016 83,40 € TTC |
Master SELECT Microsoft Office STANDARD 2016 22,79 € TTC |
Tarif SELECT Microsoft Office PRO 2016 87,60 € TTC |
Master SELECT Microsoft Office PRO 2016 22,79 € TTC |
Achat pour un poste de Microsoft Office STANDARD 2016 :
Achat d’une LICENCE Office STANDARD et d’un MASTER soit 67,20 + 22,79 = 89,99 € TTC.
L’amortissement d’un ordinateur dans un établissement scolaire est calculé sur une période de 5 ans.
L’investissement sur la même durée pour l’achat de la suite Office pour un poste est donc de 18 € TTC/ année.
Après ces 5 années la suite est toujours utilisable (installation sur un nouveau poste) ce qui diminue d’autant le coût annuel pour l’établissement.
Achat pour 5 postes : (5 x 67,20) + 22,79 = 358,79 € TTC