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Savate boxe française : Le coaching

03/05/2015 - Lu 5109 fois
Mettre en oeuvre une CMS dans une tâche motrice
Plusieurs séquences vidéo illustrant l'activité de l'enseignant(e) pendant toute la durée d'une leçon afin de guider au mieux les élèves dans leurs apprentissages.
Boxe française, niveau 2. Production du GTP 2014-15.

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La mise en œuvre d’une CMS dans une tâche motrice

  L’enjeu de cette thématique est de proposer des stratégies d’enseignement qui permettent aux élèves de construire des CMS par et dans la pratique d’une tâche motrice :

- en mettant les élèves dans des situations pédagogiques où ils se mettent en projet seul ou avec les autres ;
- en mettant les élèves dans des rôles sociaux qui les engagent à observer, évaluer, aider, coacher, juger, apprécier.

 

1ère séquence : contexte et conception

1. Contextualisation de la vidéo : la classe, l’APSA, le niveau de CA, la leçon dans le cycle, les trois temps de la leçon (le début, la tâche, la fin)
2. Conception : les choix de stratégies de mises en œuvre de l’enseignant pour illustrer la thématique.
 
   
     

2ème série de séquences : l’enseignant(e) filmé(e) avec ses élèves

1. les outils/stratégies (but, organisation, critères…) mis en œuvre
2. l’intervention, les régulations de l’enseignant sur les CMS.

1. Au début de la leçon :

 

 
 

2. Coeur de leçon (3 séquences) :

 

 

 

 

 
   
 

3. l’interview de l’enseignant(e) face aux élèves en fin de leçon :

 
   
     

3ème séquence : l’interview finale de l’enseignant(e)

1. analyse des choix opérés et des réponses des élèves
2. perspectives et régulations (ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré)
 

   
     

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