Actualité :

Inclusion des élèves de SEGPA et d'ULIS

24/08/2022 Inclusion des élèves de SEGPA et d'ULIS - 2021-22 Le Groupe Ressource a publié ses productions avec des illustrations dans plusieurs...Lire la suite

Savoir nager en sécurité

01/03/2022 L'arrêté du 28 février 2022 apporte quelques modifications au niveau de l'épreuve pratique attestant de la "compétence à nager en...Lire la suite

Moteur de recherche du site

Recherche rapide :

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/EBEP

EBEP

Dyspraxies, Paralysie cérébrale, Obésité, Enfants Intellectuellement Précoces (EIP), Troubles du spectre autistique (TSA), Troubles de l'attention (TDA-H), Déficiences visuelles, Diabète, Troubles des fonctions cognitives, Troubles du comportement, élèves de SEGPA
Profil et besoins des élèves scolarisés en SEGPA ou présentant des troubles du comportement
Illustrations en EPS (demi-fond, volley-ball) de la prise en charge d'élèves avec des troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H)
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier.
Illustrations en demi-fond et en course d'orientation
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier.
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier.
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en Baseball, illustration.
Illustration en EPS (natation) de la prise en charge d'élèves avec des troubles des fonctions cognitives (exécutrices)

EBEP : L'obésité

01/08/2022
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier. Illustrations en Gymnastique sportive, STEP, ParKours gymnique

EBEP : Le diabète

26/06/2020
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier.
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS, en particulier.
Élèves à besoins particuliers.
Description des troubles et des adaptations possibles en général et en EPS en particulier. Présentation interactive (version 2)