Concours "prix de l’action éco-déléguée de l’année".
Article mis en ligne le 27 novembre 2020

par gchatelain
logo imprimer

Notamment renforcée par les circulaires du 27/08/2019 et du 24/09/2020, l’Education à l’Environnement et au Développement Durable doit pouvoir bénéficier de l’action résolue des éco-délégués.
Leur élection, désormais obligatoire au sein des établissements du second degré et recommandée en CM1 et CM2, constitue un intéressant levier pour impulser, porter ou accompagner des actions développées au profit de l’EDD.

Avec l’objectif d’encourager, de soutenir et de valoriser les initiatives prises localement, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et les éditions Bayard Presse lancent conjointement la première édition du concours “Prix de l’action éco-déléguée de l’année”.

Ouvert en trois catégories (écoles, collèges, lycées), les valorisations des actions conduites au sein des établissements devront prendre la forme de courtes vidéos à adresser à M. le Recteur d’Académie avant le mardi 6 avril 2021.

Vous trouverez ci-dessous le détail du règlement et des modalités pratiques :

PDF - 1.7 Mo
Règlement et présentation du concours

Lisez ici l’article concernant les éco-délégués et leur rôle sur le site Eduscol.

Carte EDD

Nous vous invitons ici à découvrir la carte EDD du département de la Moselle.
Cet outil a pour but de vous permettre de trouver des lieux propices à l’organisation de sorties de proximité en lien avec l’EDD.
N’hésitez-pas à zoomer sur votre commune pour y découvrir des propositions de sites, de partenaires et parfois de ressources pour sortir avec vos élèves.

Légende :

Voir en plein écran



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2019-2021 © Education au Développement Durable - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4