Ressources proposées par la fondation GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand en 2005, a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du développement durable et de la solidarité. Depuis sa création, de nombreux programmes à destination du public scolaire ont vu le jour.

Forte de son expérience, et grâce à l’ouverture du Domaine de Longchamp en mai 2017, la Fondation GoodPlanet a fait des scolaires l’un de ses publics prioritaires.

En 2018, nous avons reçu près de 10 000 jeunes auxquels nous avons proposé une expérience ludique et pédagogique sur les thèmes de l’alimentation responsable, de l’agriculture durable, de l’énergie et du climat ou encore de la biodiversité… Cette année nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons d’ors-et-déjà reçus 15 000 jeunes.

Pour aller plus loin, nous lançons en cette fin d’année plusieurs projets de portée nationale, avec notamment « Mission Energie » et nos « posters ODD ». Vous trouverez ci-dessous plus d’informations pour découvrir nos projets et imaginer ensemble ce qui permettrait de les faire vivre sur les territoires. 

Source : https://www.goodplanet.org/fr/

Partager :