Océan et cryosphère, manuel à destination des enseignants du primaire et du secondaire

L’Office for climate éducation propose un manuel portant sur les ODD 4, 13 et 14 et intitulé « Océan et cryosphère, manuel à destination des enseignants du primaire et du secondaire ».

Atténuer les effets du changement climatique et s’adapter à d’inévitables bouleversements nécessite une action collective urgente. La complexité des questions qui y sont associées représente un véritable enjeu pédagogique. Ainsi, l’éducation joue un rôle clé car elle permet d’apporter les connaissances et les compétences nécessaires aux jeunes générations pour en saisir les enjeux, garder espoir, agir et se préparer à vivre dans un monde en transformation.

Créé en 2018, l’Office for Climate Education (OCE) a pour but de renforcer la coopération internationale entre les organismes scientifiques, les ONG et les institutions éducatives.

Son principal objectif est de faire en sorte que les générations présentes et futures soient informées sur le changement climatique. Les enseignants jouent un rôle clé dans la pédagogie autour du climat ; il est essentiel de leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour inscrire le changement climatique dans leurs enseignements.

L’OCE a développé une série de ressources pédagogiques et de modules de développement professionnel pour les accompagner à travers une pédagogie active.

Télécharger le manuel en cliquant ici

Ocean_et_cryosphere-FR-2020-WEB

Partager :