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RASED Projet 2010-2011

Dernier ajout : 6 mai 2009.

 Modalités d’intervention du Maître "E" :

 

Le poste de maître E ayant été sédentarisé à la rentrée 2009-2010, les interventions ne concerneront que les écoles des Tiercelins à Vaucouleurs et celle de Maxey sur Vaise.

 

Projet 2009-2010 :

 

 Les interventions en adaptation porteront sur les domaines de la maîtrise de la langue et des mathématiques en priorité.

Les aides concerneront les cyle II(GS, CP, CE1) et III ( CE2, CM1, CM2).

Compte tenu des capacités des élèves de cycle 3, les projets intégreront des objectifs portant sur les mathématiques et le français mais aussi sur les méthodes de travail et sur la métacognition.

 En fonction des difficultés des élèves et des différents projets d’aide, les prises en charge se feront soit en co-intervention, soit en regroupements d’adaptation.

La co-intervention sera privilégiée lorsque l’objectif sera de participer à la mise en place de la différenciation au sein de la classe.

 
 Les actions menées se déclineront selon deux axes :

 - la prévention visant à éviter l’installation durable ou l’amplification des difficultés d’apprentissage. Les actions prendront la forme d’ateliers menés dans la classe

ou s’inscriront dans des activités de décloisonnement. Elle peut dans ce cas concerner des groupes d’élèves importants.

 

- la remédiation visant à proposer des actions adaptées aux difficultés scolaires rencontrées par les élèves, en co-intervention ou en petits groupes. Seules les actions de remédiation feront l’objet d’un projet individuel d’aide spécialisée.

 

L’absence de rééducateur (maître G) sur le secteur de Vaucouleurs peut amener à prendre en charge des élèves rencontrant des difficultés comportementales. Toute demande d’aide adressée au RASED amène nécessairement une réponse. En revanche, celle-ci ne conduit pas systématiquement à une prise en charge de l’élève.

 

Articles de cette rubrique

  • Projet 2008-2009

    6 mai 2009, par Philippe Durand

    Modalités d’intervention du Matre "E" :
    Les interventions en adaptation porteront essentiellement sur le cycle 2 dans les domaines de la matrise de la langue et des mathématiques en priorité, en axant le travail sur le CP, le CE1 et le CE2.
    Des aides au cyle III sont envisageables. Compte tenu du statut des él`ves de ce cyle, il conviendra de travailler surtout sur les méthodes de travail et sur la métacognition.
    En fonction des difficultés des él`ves et des différents projets

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