Ecole Primaire
Les Bords de Meuse

Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Cycle 3 > CM1/CM2 A : Mme Jacopin > Notre premier roman de l’année : Crin Blanc

Notre premier roman de l’année : Crin Blanc

Dernier ajout : 3 décembre 2009.

Articles de cette rubrique

  • Résumé du début de l’histoire (par un él`ve)

    3 décembre 2009, par Laurence Jacopin

    Au sud de la France, il est un pays presque désertique appelé la Camargue où vivent encore des troupeaux de chevaux sauvages. Crin-Blanc était le chef de l’un de ces troupeaux, c’était un cheval fier et redoutable. Un jour, les hommes décidèrent de le capturer. Après avoir poursuivi Crin-Blanc, le manadier et ses gardians qui là-bas capturent et dressent les chevaux, réussirent à passer un noeud coulant sur l’encolure de Crin-Blanc. Crin-Blanc luttait pour sa liberté, il aurait pu déchirer la manadier (...)

  • Présentation

    3 décembre 2009, par Laurence Jacopin

    Bonjour, Nous sommes les élèves de la classe de CM1/CM2 A. Nous allons vous présenter un livre que nous avons étudié en début d’année. Il s’agit de "Crin-Blanc". C’est l’histoire d’un cheval sauvage qui vit en Camargue dans le sud de la France. Ce livre a été tiré du film d’Albert Lamorisse sorti en 1952. Après la lecture du roman, nous avons vu le film en classe. Ce film est en noir et blanc et les illustrations du livre sont en noir et blanc aussi car ce sont des photos prises pendant le (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL