Ecole Primaire
Les Bords de Meuse

Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > PROJETS 2011-2012 > Zarafa, la première girafe de France > CP et CP/CE1

CP et CP/CE1

Dernier ajout : 16 mars 2012.

Articles de cette rubrique

  • Impressions sur le film des CP/CE1

    6 mars 2012, par Sandra Demoute

    Nos moments préférés... J’ai aimé la mongolfière. (Pavel, Aline, Matthéo CP) J’ai aimé quand Zarafa marchait dans la sable. (Leyla, CP) Quand les vaches sont tombées de la mongolfière, c’était très rigolo. (Nina, CP) J’ai aimé quand le méchant était avec les ours blancs. (Loup, CP) J’ai aimé quand Zarafa avait un amoureux. (Marie, CP) J’ai aimé quand les vaches sont tombées dans la mer. (Marie, CP, Romain, Brice, CE1) J’ai aimé tout le film. (Wilfried, Mickaël, CE1, Lilian, CP) J’ai aimé quand (...)

  • Notre page de journal

    11 février 2012, par Sandra Demoute

    Voici la page de journal que la classe de CP/CE1 ont produite pour leur projet d’écriture sur Zarafa, la première girafe de France.

  • Séquence 4 : la girafomania

    8 février 2012, par Sandra Demoute

    Objectifs de la séquence :
    Maîtrise de la langue : résumer un texte entendu, donner un avis argumenté
    Vivre ensemble : débattre sur la situation des animaux captifs, essayer de se replacer dans le contexte d’une époque
    Histoire : reconnaître des objets anciens, dire leur utilité, leur évolution.
    Arts visuels : dessiner des objets inventés
    Le texte :
    ...Quarante deux jours après son départ, Zarafa est enfin à Paris.
    On lui offre un bel appartement : la Rotonde du Jardin des Plantes où vit déjà un (...)

  • Séquence 3 : Les compagnons de Zarafa

    20 janvier 2012, par Sandra Demoute

    Objectifs de la séquence :
    Maîtrise de la langue : Comprendre et reformuler un texte lu, lire une image, associer un mot à une image.
    Découvrir le monde du vivant : reconnaître des animaux, s’interroger sur leur mode de vie, leur exploitation par l’homme.
    Les compagnons de Zarafa
    Le cortège se met en route : dans l’ordre se suivent deux gendarmes à cheval, devançant Zarafa de cinq cents mètres, pour éclairer la route et arrêter diligences, voitures de poste, chariots des marchands et des paysans, (...)

  • Séquence 2 : un manteau pour Zarafa

    18 janvier 2012, par Sandra Demoute

    Objectifs de la séquence :
    Maîtrise de la langue : Reformuler un récit en respectant sa chronologie
    Géographie : Observer une carte de France, aborder l’idée de climat
    Questions de compréhension d’un texte oral :
    Où le bateau accoste-t-il ?
    Le bateau accoste dans ma ville de Marseille.
    Où la girafe est-elle enfermée d’abord ? Pourquoi ?
    La girafe est enfermée dans une prison-hôpital pour voir si elle n’est pas malade.
    Où est-elle gardée ensuite ?
    Ensuite, on lui construit une écurie à sa taille. (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL