Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > Années antérieures > 2012/2013 > CE2

Classe de Mme MARIMPIETRI (mardi) et de M. WEILER (lundi, jeudi, vendredi)

Articles

  • Le nyckelharpa - Février 2013

    Valérie nous a présenté un instrument traditionnel suédois : le nyckelharpa. C’est un instrument à cordes et à touches qui fait partie de la famille des vièles. On le retrouve depuis le XVème siècle. Celui-ci a été fabriqué dans les Vosges. On frotte les cordes avec un archet et les touches permettent de pincer les cordes.
  • Snowhall - Février 2013

    En partenariat avec l’USEP de Yutz et le Ski Club Interneige, nous avons participé à une sortie au Snowhall le mercredi 6 février. Nous nous sommes retrouvés à l’école Emile Fritsch à 13h pour enfiler les chaussures de ski, puis nous sommes allés au Ski Club à Thionville Beauregard où nous avons chargé les skis. Enfin, direction Amnéville et le Snowhall ! Casque sur la tête, skis chaussés, et bien habillés, nous sommes allés sur la neige. Les débutants se sont initiés à la descente en chasse-neige sur (...)
  • Volley-ball - Janvier 2013

    Tous les jeudis, nous faisons du volley-ball au gymnase avec Lionel Grégoire jusqu’aux vacances de février. Comme en classe, on écoute les consignes : On commence chaque séance par un jeu en guise d’échauffement : loup, glacé, épervier puis des petits exercices avec la balle : des passes, des jongles... Nous avons appris à faire la passe à dix doigts, la manchette et le service cuillère. Nous finissons les séances avec des petits (...)
  • A Merzig - Janvier 2013

    Vendredi 18 janvier, nous sommes allés à Merzig, chez nos correspondants allemands pour les 50 ans du Traité de l’Elysée. D’abord nous avons goûté ensemble avant de tresser un bracelet aux couleurs du drapeau du pays voisin. Ensuite a eu lieu le spectacle : c’était chouette !! Nous avons chanté Der Mond der heisst la lune et l’hymne européen : l’Ode à la joie. C’était alors l’heure du repas : spaghettis bolognaises et gâteaux en dessert. On a pu jouer dans la cour : c’était super avec la neige et la piste (...)