Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > Années antérieures > 2015/2016 > Classe de CP-CE1 de Mme CHRUSCIEL > Visite chez les correspondants allemands
Publié : 14 mai 2016

Visite chez les correspondants allemands

Jeudi 4 février, les élèves de CP/CE1 et CE2/CM1 ont traversé, incognito, la frontière allemande, afin de rejoindre leurs correspondants allemands de la Kreuzbergschule de Merzig et ainsi fêter ensemble Carnaval !

C’est donc dans une ambiance plus que festive que les deux classes ont été accueillies par leurs partenaires allemands. Et oui, il faut bien reconnaître que les Allemands ont le sens de la fête !

Le premier contact établi, nos élèves ont ensuite suivi leurs correspondants jusqu’à leur classe.

Répartis en deux groupes, chaque CP-CE1 a ensuite rejoint son partenaire allemand pour partager un goûter et faire plus ample connaissance, au cours de différents petits jeux musicaux.

JPEG - 117.5 ko

Le jeu favorisant les échanges et faisant tomber la barrière de la langue !

La pause terminée, quelques minutes de temps libre dans l’école qui auront permis à nos élèves de s’approprier les lieux en suivant de près leurs partenaires allemands, qui leur auront servi de guide.

Tous les élèves sont là... ou presque ! Mais il en manque, pas de panique ! Ils attendent patiemment de se faire maquiller par une maman d’élève de l’école partenaire. Admirez le résultat !

Plongés au cœur de la fête, nous participons alors au spectacle organisé au gymnase, au cours duquel parents, professeurs et élèves n’ont pas hésité à marquer le rythme des danses et chansons proposées pour l’occasion ! Spectacle marqué également par la visite du prince et de la princesse du carnaval de la ville de Merzig.

Suivra alors la récréation, où tous prendront plaisir à tester les équipements de la cour !

Ce fut alors le moment de la Mittagspause bien méritée, avant de reprendre les activités démarrées avant la récréation, à savoir, un petit livret sur le thème de Carnaval, permettant de jouer avec les nombres et les noms de certains déguisements.

Voilà, c’est déjà l’heure de rentrer !

Nous remercions tous les élèves, parents et enseignants pour cette belle journée dont les enfants ont pleinement profité.

C’est donc avec plaisir que nous accueillerons, à notre tour, les élèves de Merzig, le 14 juin prochain.