Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > Années antérieures > 2012/2013 > CP A > Randonnée Petits
Publié : 3 juillet 2013

Randonnée Petits

Lundi 17 juin, la classe de CP A, accompagnée de quelques élèves de CE2, s’est rendue au Val Joyeux pour la Randonnée Petits, organisée chaque année par l’Usep.

C’est sous une chaleur déjà bien installée que les élèves sont partis de l’école, direction le Val Joyeux, point de départ de la randonnée.

Après avoir pris le goûter, la classe a réalisé un premier parcours en se rendant à l’étang du Tilly.

A pas de velours, les élèves se sont approchés du point de ralliement, une famille de cygnes s’étant invitée à notre étape. Celle-ci regagnait déjà l’étang sous les yeux étonnés des enfants.

Les élèves ont ainsi pu observer la faune et la flore locales.

Ils en ont également profité pour remplir à nouveau leur estomac. Eh oui, la marche ça creuse tout de même !

Quelques photos plus tard, on repart...

De retour au Val Joyeux, la classe a ainsi entamé le deuxième parcours, au cours duquel la faim et les kilomètres se sont faits largement ressentir !!

Aussi, sans plus attendre, il a fallu organiser la pause déjeuner : quelques feuillages pour nous abriter, un tronc d’arbre pour s’asseoir et le tour était joué ! C’était sans compter sur la présence de quelques moustiques, qui n’ont cependant pas entamé l’appétit des enfants. Certains seront même repartis avec un petit souvenir sur les bras et les chevilles !!

Après avoir repris des forces, les élèves ont rejoint le deuxième point de ravitaillement, où des élèves de CE2, sourire aux lèvres, leur ont proposés de quoi manger et boire.

Nous voilà donc repartis vers le Val Joyeux. Les enfants n’ont pas oublié de s’arrêter au passage, aux différents points d’observation, afin de choisir parmi les photos proposées, celle prise à l’endroit indiqué.

De retour au Val Joyeux, les élèves ont pu profiter de la forêt pour construire quelques cabanes avant le retour vers l’école.

Les CE2 en ont fait de même.

Sur place, tout le monde s’est désaltéré et certains en auront même profité pour se recoiffer !

Félicitations à tous les élèves qui, malgré la chaleur, ont parcouru près de 10 kilomètres ! Quoi de plus naturel alors, que de leur remettre un diplôme, attestant de leurs efforts au cours de cette randonnée.