Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > Années antérieures > 2011/2012 > Classe de CM1 > Visite des correspondants allemands
Publié : 30 mai 2012

Visite des correspondants allemands

Lundi 21 mai 2012, les élèves de CM1 ont reçu la visite de leurs correspondants allemands de la Kreuzbergschule de Merzig. En guise de clin d’oeil, ces derniers ont été accueillis par le chant franco-allemand déjà entonné lors de notre visite en Allemagne.

Après cette nouvelle prise de contact, les élèves ont partagé un goûter avant de démarrer pour chacun la fabrication d’un petit abécédaire dans la langue du voisin.

En effet, les élèves allemands ont réalisé "Mon alphabet français" tandis les élèves de CM1 se sont occupés de créer "Das deutsche ABC".

L’occasion pour eux de découvrir de nouveaux mots dans la langue vivante étudiée. Chacun a permis à l’autre de compléter convenablement son abécédaire : "Wie heisst das ?"

Une fois l’activité bien entamée, les élèves se sont accordés une petite "Pause" dans la cour.

Après quelques "loups glacés" et parties de foot, les élèves ont continué la fabrication du petit livret.

L’heure de midi ayant sonné, tous se sont retrouvés dans la cour de l’école autour d’un barbecue, largement apprécié de tous.

Le repas terminé, les garçons se sont remis au foot, tandis que les filles ont pour la plupart préféré les cerceaux, appréciant au passage les démonstrations de hula-hoop de certaines correspondantes allemandes.

Après être retournés une dernière fois en classe pour terminer leur bricolage, l’ensemble des élèves s’est retrouvé au parc pour profiter des derniers moments avant le départ des correspondants.

Pour certains cela n’a pas été facile de voir partir son Briefpartner.

Une fois encore nous remercions tous les élèves, parents et enseignants pour cette belle journée riche en échanges tant sur le plan culturel que humain.

Si tous le désirent, la correspondance sera poursuivie l’an prochain. Car comme le dit notre chanson : "Oh la la Deutsch lernen ist gar nicht so schwer !"