Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > Années antérieures > 2011/2012 > Classe de CP > Cross individuel, cross par équipes
Publié : 12 avril 2012

Cross individuel, cross par équipes

Mardi 3 avril, les élèves de CP se sont rendus dès 8h30, au stade Vasquez de Yutz, pour participer au cross individuel organisé par l’USEP. Avant le départ pour cette course tant attendue, les élèves ont enfilé leur dossard, rêvant déjà de multiples récompenses pour leur classe.

Après un court échauffement par une marche rapide, pour se rendre au stade, les élèves se sont répartis en deux groupes, filles d’un côté, garçons de l’autre, prenant au passage la pose, avant le départ de la course.

L’occasion pour eux, de rencontrer les enfants des autres écoles du secteur. Les élèves ont couru par catégorie relative à leur année de naissance. Ce sont donc les filles nées en 2005 qui ont ouvert la compétition suivies par les garçons nés en 2005.

A leur arrivée, chacun s’est vu noter sur son dossard, son positionnement dans la course. Nous félicitons ainsi Clémentine et Thibaut arrivés respectivement 22e et 24e dans leur catégorie. Bravo !!

La course terminée, les élèves ont profité du goûter proposé par l’USEP, puis d’un long moment de récréation, en attendant l’annonce des résultats.

Hélas, pas de médailles pour la classe, la compétition récompensant les cinq premiers de chaque catégorie. Qu’à cela ne tienne, les enfants auront profité d’une belle matinée ensoleillée pour mettre en avant leur performance au cross. Et puis, l’essentiel est de participer !!

N’oublions pas que les CP avaient déjà participé à une première épreuve de course, le 23 mars dernier, lors du cross par équipes au stade Jean Mermoz de Yutz.

Répondre à cet article

1 Message