Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Sécurité des enfants > Vous informer sur la grippe A/H1N1 et pouvoir en parler avec votre (...)
Publié : 22 août 2009

Vous informer sur la grippe A/H1N1 et pouvoir en parler avec votre enfant

Nous ne sommes pas aujourd’hui en situation de pandémie grippale. Mais une pandémie pourrait se produire dans l’avenir. Se préparer, c’est savoir que faire dès maintenant pour mieux nous protéger demain.

Ce site vous permettra de trouver des réponses à vos interrogations, mais surtout à en parler avec votre enfant.

JPEG - 70 ko

Ce dépliant "Vous informer sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant" sera diffusé à 12 millions d’exemplaires dès la rentrée scolaire.

Enfin, le ministère de l’Éducation nationale vous propose une page sur son site Internet sur ce que doivent savoir les parents, les professionnels de l’éducation et les élèves en fonction de l’évolution de la grippe : les sites de référence sur les questions sanitaires, le plan d’action du ministère et des académies.

L’objectif de cet article est de vous permettre de vous renseigner et de vous rassurer sans céder à la peur panique. Il est plus facile de ne pas céder à la rumeur et de lutter efficacement contre un problème lorqu’il est un peu mieux connu.

Documents joints