Vous êtes ici : Accueil > Les écoles > à Mulcey GS CP CE1 & CE2 depuis septembre 2019 > Les apprentis collégiens
Publié : 26 juin 2017

Les apprentis collégiens

Le 12 juin 2017, les CM2, futurs élèves du collège la Passe-Pierre de Château –Salins sont partis pour visiter et connaître l’établissement.

JPEG - 211.8 ko

Ils étaient accompagnés par les élèves de Hampont et de Vic sur Seille .

JPEG - 143.5 ko

Ils ont été accueillis par la principale adjointe et Monsieur Roure le professeur d’Histoire –Géographie dans la salle d’histoire et de Géographie. Ils ont parlé des changements qu’ils vont vivre l‘année prochaine : plus d’autonomie, ils seront les plus petits, plus de devoirs, plus de professeurs … Des élèves de 6e 1 sont venus distribuer un dépliant de présentation du collège qu’ils avaient réalisé.

JPEG - 126.4 ko

Certains élèves sont partis en Mathématiques. Ils ont regardé les projets des élèves de 3ème sur scratch ( logiciel de géométrie ). Les autres sont restés dans la classe avec Monsieur Roure.

JPEG - 102.9 ko

Après la récréation, tout le monde est allé au CDI pour faire 3 activités : jeu de piste (recherche de mots sur les portes des salles afin de former une phrases ) jeu des six familles pour connaître les adultes responsables du collège et rechercher un livre à la bibliothèque avec des indices.

Ensuite tous les CM2 sont allés manger à la cantine. On a mangé des raviolis, du fromage et un yaourt ou une pomme .

JPEG - 227.3 ko

L’après –midi nous avons fait de l’aviron sur un ergomètre avec un professeur de sport.

Pour finir le principal nous a parlé du collège.

Nous avons bien aimé cette journée car nous avons pu visiter le collège. Cela changeait nos habitudes. C’était super !! Nous attendons avec impatience d’y retourner. (sauf Julia)

Noémie, Lynn, Julia, Nolan et Nathan.