Vous êtes ici : Accueil > Les écoles > à Mulcey GS CP CE1 & CE2 depuis septembre 2019 > Alexis et le jardinier
Publié : 26 juin 2017

Alexis et le jardinier

Chaque vendredi matin, les élèves de notre classe présentent aux autres élèves un exposé.

JPEG - 167.1 ko

Parfois, ils présentent un livre, parfois un magazine ou un bricolage.

C’est le cas pour Alexis qui nous a présenté le bricolage Le jardinier.

Matériel

1 rouleau papier WC pour le corps 2 coquetiers à œufs en plastique pour les pieds et la tête 2 pailles pour les bras et les jambes 1 plaque de contre plaqué 25 x 25 Tissu vert foncé pour le bois Tissu vert clair pour les pieds Des pinces à linge Du fil à broder épais Pistolet à colle Au dessus de la tête mettre de l’herbe où autre chose

Recouvrir complètement le contre plaqué de tissu vert foncé et coller. Coller les pinces à linge tout autour Entourer les pinces de fil que vous passerez sur les rainures tout le tour et fermer avec un nœud très serré. Au milieu, vous collerez votre bonhomme.

Fabrication du jardinier

le corps : prendre le rouleau de papier WC Coller un coquetier à l’envers sur le rouleau et en recoller un au-dessus pour mettre la terre et les racines. Pour les pieds, coller 1 paille coupée en deux et les coller de chaque côté du rouleau en dehors. Faire un trou dans 2 coquetiers à l’envers puis rentrer les pailles dedans. Faire la bouche et les yeux et faire 1 trou de chaque côté du rouleau ou les bras, rentrer les pailles dedans. Puis recouvrir les pieds avec du tissu vert clair et coller au milieu du parc.