De retour à l’école après les vacances de Pâques, nous avons eu la surprise de découvrir depuis la salle de classe, un oiseau inhabituel sur le toit de la collégiale. Il s’est même perché sur la croix ! Non, il n’était pas comme ceux de d’habitude car il était ... grand ! Comme nous sommes curieux, nous avons collé notre nez aux vitres pour mieux l’observer : des plumes blanches et noires, 2 longues pattes rouges, un long bec rouge et pointu ... une cigogne !!!
Cela nous a beaucoup amusé et distrait ! Puis elle a fini par s’envoler au dessus de l’école, dommage ! Le lendemain, nous avions beau regarder le ciel, ...personne ! Deux jours plus tard, surprise ... elle était revenue ! mais elle n’était pas seule. Ce n’était pas une, ni deux cigognes, mais trois, puis quatre cigognes perchées sur le toit ! Quel spectacle !
Mais que viennent-elles faire ici ? Se reposer puis poursuivre leur voyage ? S’installer et faire leur nid ? on dit aussi qu’elles apportent des surprises dans les maisons mais lesquelles ... ?!
2012-2023 © Regroupement des Bords de Seille - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.11 [18566]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.1
Dernière mise à jour : samedi 25 mars 2023