En attendant de pouvoir chercher nos œufs en chocolat déposés par le lapin pour Pâques, je vous propose quelques idées pour continuer à maîtriser notre geste sur le thème des œufs de Pâques.
Au menu : lignes horizontales et verticales pour créer des quadrillages, ou bien des cercles (en peinture, au feutre, de différentes tailles, concentriques…), du graphisme en s’adaptant à l’espace proposé, du découpages, du collage….
- Lignes verticales, horizontales pour réaliser un : Quadrillage
On n’oublie pas de tracer le contour de notre oeuf.
2) Cercles concentriques (imbriqués les uns dans les autres) Remplissage de l’espace avec des points.
3) Graphisme : Attention, il faut s’adapter à la taille de l’espace et ne pas dépasser si possible: Les traits
4)Coloriage à partir de formes cernées (contours d’un objet : ici, j’ai tracé le contour d’une tasse au crayon de papier)
Mes crayons de couleur sont aquarellables (on les trouve facilement en grande surface): c’est à dire qu’après avoir colorié, on utilise un pinceau et un peu d’eau. Les couleurs se diluent comme si l’on avait peint avec de l’aquarelle. Il vaut mieux utiliser un papier un peu rigide!! Bien sûr, on peut simplement colorier normalement : l’important est d’apporter le plus de soin possible à son travail et essayer de ne pas dépasser!
D’ailleurs, en parlant de soin ….
Oh, la vilaine tâche !!! Qu’à cela ne tienne. On a le droit de se tromper, hein, les enfants!! On est là pour apprendre….donc, il faut trouver une solution : Eh bien, c’est simple, on découpe l’oeuf cette fois !!
5) Graphisme : au choix: On trace des lignes (merci papa et maman!!), et on choisit un graphisme différent pour chaque espacement. (lignes brisées, vagues, soleils, créneaux, points, cercles, carrés, rectangles… ou on en invente !! A votre imagination!)
6) Découpage de papier journal et remplissage avec graphisme, dessins ou écriture:
7) Dessin d’un lapin et encadrement avec des ponts inversés :
(On peut ajouter une petite accroche et découper l’intérieur pour pouvoir suspendre notre réalisation.)
8) Cercles de différentes tailles : remplissage de l’espace avec des gommettes, ou des crayons de couleur, ou du graphisme…
9) Si on possède une petite perforatrice, ou si on veut découper soi-même des petites formes :
Voici ce que l’on pourrait donc réaliser par exemple:
Travaillez bien, et n’hésitez pas à nous envoyez des photos de vos réalisations.
A bientôt, et surtout prenez bien soin de vous.
******************************
Bravo les moyens pour tout ce beau travail! continuez ainsi.