Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > Jouons aux échecs > Le projet

Articles

  • Echiquier géant - Juin 2013

    À l’approche du tournoi du 4 juillet, les entraînements s’intensifient en classe comme à la récréation. À cette occasion, les élèves ont installé un échiquier géant sous le préau.
    C’est avec plaisir et sérieux qu’ils s’affrontent sous l’œil des arbitres.

  • Tournoi d’échecs - Juillet 2008

    Tout au long de cette année scolaire, les animateurs de l’Echiquier de la Forêt sont à nouveau intervenus à l’école dans le cadre des horaires scolaires. Et, grande nouveauté, le projet pédagogique de découverte de la pratique du sport échecs a intégré les élèves de l’Ecole Maginot d’Elzange !
    Ainsi, tous les mardis, Georges Beck, le secrétaire de l’Echiquier de la Forêt, se rendait à Elzange puis à Kédange-sur-Canner, tandis que Patrick Meyer assurait les (...)

  • Initiation aux échecs - Juin 2008

    L’Echiquier de la Forêt a offert aux classes de CE1, CE2 et CM1 des échiquiers muraux pour les entraînements collectifs et 36 échiquiers avec pièces pour permettre à l’ensemble des élèves de jouer dans d’excellentes conditions.
    Les entraînements se poursuivent en classe pendant le temps scolaire et tous les mardis soirs de 16 heures à 17 heures.

  • Les séances d’échecs - Décembre 2007

    Comme les années précédentes, trois bénévoles de l’Echiquier de la Forêt interviennent dans les classes pour poursuivre le projet "Initiation aux échecs à l’école élémentaire".
    CE1 : Patrick Meyer le vendredi après-midi.
    CE2 : Georges Beck le mardi après-midi.
    CM1 : André Muller le lundi matin.
    A raison d’une heure par semaine de décembre à mars, les élèves découvrent la pratique du jeu d’échecs ou améliorent leurs connaissances.
    Pour les élèves qui le (...)